La bouffe de Clivia, un joli blog avec pleins de belles recettes. J’ai choisi ce gratin pour sa jolie couleur que lui apporte les couleurs, je savais que cela serait super bon et d’est un plat unique. Super pratique quand on a pas trop le temps de cuisiner mais que l’on veut du plat maison !! Allons maintenant faire un coucou à Nininou dans sa cuisine des fées pour voir son choix pour ce Tour en cuisine.


Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 40 mn   –   Cuisson : 20 mn

Plat familial, plat unique   –   Prix de revient : 1.23 € par personne (au 2 Mars 2013)

Ingrédients :

Carottes parmentieres presentation
Carottes parmentieres etape1

Préparation :

Eplucher et couper en morceaux les carottes et les pommes de terre.

Faire chauffer une marmite d’eau. Quand elle boue, ajouter du gros sel et plonger les carottes et pommes de terre. Faire cuire 20 à 25 mn. Egoutter et écraser en purée.

Ajouter de la crème, de la muscade, du sel et du poivre. Bien mélanger. (Il faut que la purée ait une belle tenue épaisse mais souple). Carottes parmentieres etape2
Carottes parmentieres etape3 Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé sur feu vif, y ajouter la viande hachée. Cuire quelques minutes, baisser le feu, ajouter le bouillon et laisser mijoter jusqu’à évaporation du bouillon.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat allant au four, mettre d’abord la viande, puis la purée et recouvrir enfin de fromage râpé.

Carottes parmentieres etape4
Carottes parmentieres fin

Enfourner pour 20 min et servir accompagné d’une salade verte.

Bon appétit !!!

Verdict

Un très bon parmentier maison. La carotte lui apporte une très belle pointe de douceur et les enfants adorent. Mon fils m’en redemande régulièrement. Je l’ai cuisiné, il y a trois semaine et depuis je l’ai refait une fois et j’en fait un la semaine prochaine. Celui-ci n’avait pas trop gratiné, l’autre je l’avais passé sous le grill pendant 5 mn.

Merci pour ce partage, la recette est ICI.


© 2013 – 2022, Natly. All rights reserved.

17 commentaires sur Carottes parmentières

    • C’est volontiers !! Je viendrais voir ça sur le blog… j’ai beaucoup aimé l’article sur « Course à la recette ». Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *