Avec cette recette, je vous présente le blog d’Ipanama pour ceux et celles qui ne la connaisse pas encore, c’est « Oranges et Epices« , des recettes pleines de couleurs et d’épices.. J’aime bien m’y promener, je vous invite à en faire autant et je repars souvent avec une recette sous le bras. Début septembre, elle a publié celle-ci et je venais juste d’acheter des mirabelles, ni une ni deux… le gâteau m’a plu et je l’ai fait dans la foulée. Nous l’avons vraiment appréciés… une belle texture de clafoutis mais avec ce petit plus d’amande et en plus, je l’avais parfumé avec de l’amaretto. Je vous laisse découvrir la recette, on peut la faire avec n’importe quelles prunes…
Quantité : 8 personnes – Préparation : 20 mn – Cuisson : 35 mn Dessert gourmand, gâteau aux fruits – Prix de revient : 0.61 € par personne (au 6 Octobre 2013) |
Ingrédients :
|
Verser la pâte dans le plat et disperser les mirabelles poêlées dessus. |
C’est un dessert qui peut se déguster tiède ou froid. Nous avons essayer les deux, moi je préfère tiède, les autres froids. A vous de tester. Bonne gourmandise !!! |
© 2013, Natly. All rights reserved.
Un bon dessert bien frais !
Vraiment un dessert à faire quand c’est la saison 🙂
Hummmmmm… je t’en prendrais bien volontiers un bout…
Merci de ta visite 🙂
j’aime bien le nom c’est rigolo mais j’aime surtout le petit gâteau !! avec les mirabelles il est totalement divin même !! bisous
Coucou Claudie, c’est un nom rigolo et qui surtout à plusieurs signification, j’ai trouvé ça sur wikipédia :
Le mirliton peut désigner un petit instrument de musique populaire et bon marché, en roseau, puis en carton, bouché aux deux extrémités par un morceau de pelure d’oignon, baudruche ou papier de soie et entaillé à la façon des flutes. En faisant dedans des tut-tut-tut, l’instrumentiste fait résonner la membrane à l’unisson de sa voix.
En langage familier, mirliton se dit de sons, d’airs de musique, de vers de mauvaise qualité.
Le mirliton est aussi un objet farce et attrape courant consistant en un tube de carton décoré dans lequel on souffle et au bout duquel se déroule alors d’un coup et avec un couinement une partie supplémentaire.
Mirliton est une bande dessinée animalière réalisée par Raoul Cauvin (scénario) et Raymond Macherot (dessin).
Les mirlitons sont des panneaux d’avertissement utilisé par la SNCF et le métro de Paris. Ils ne sont pas d’un modèle identique sur ces deux réseaux.
Mirliton est aussi le nom d’un couvre-chef tubulaire en feutre orné d’une flamme en tissu, et utilisé par les régiments de hussards au XVIIIe siècle (antérieur et différent du shako).
Le Mirliton est aussi le nom du célèbre cabaret fondé par Aristide Bruant en 1885, dans les locaux de l’ancien Chat Noir, au 84 boulevard Rochechouart. Son activité continua jusqu’en 1895.
Le mirliton de Pont-Audemer et les mirlitons de Rouen sont des pâtisseries.
En Haïti, « mirliton » est un autre mot pour la chayote.
Bisous 🙂
coucou,
merci pour ce clin d’oeil (tu me présentes bien sympathiquement 🙂 et ton mirliton devait être bien bon avec l’amaretto ! Contente en tout cas de vous avoir régalés…
Bise et bonne soirée Natly.
Merci à toi… Bisous 🙂
Miam, miam !!!!!!!!!! Tu me donnes faim, dis il t’en reste un bour. J’arrive. Bisousssssssssssss à vous trois
Faudra que j’en refasse alors !! bisousssss
Ca doit être très bon
Merci pour ce compliment !! 🙂