L’été et surtout quand je suis en congés, on aime bien paresser à la maison le matin. Plus de réveil, donc il arrive qu’on ouvre un oeil à 10 h du matin car le chat à faim et qu’il vient me chatouiller le nez avec sa moustache !! Quand c’est comme ça et qu’en plus on a prévu de partir l’après-midi, on se prépare un très bon petit déjeuner améliorer “façon brunch” ! Pourquoi façon ? .. car sur ma table, il n’y a pas cinquante plats différents mais du sucré et un salé : du pain, une brioche, des confitures, du café, des fruits frais, du jus d’orange et souvent je fais des oeufs. Soit ils sont cocottes, au plat ou omelettes ! Pour cette recette d’omelette, je me suis fortement inspirée du livre de recette de Jamie Oliver : 5 ingrédients, rapide et facile. Ce livre est vraiment Top, puis j’adore cet homme. Nous avons beaucoup apprécié cette petite omelette avec la fraicheur des tomates, le fromage qui coule … miam !! c’est vraiment un plaisir. Elle est facile, rapide et que 5 ingrédients ! Ok, 7 pour moi 😉 ! J’ai rajouté des noix de cajou et de la salade. Dans la version originale, Jamie Oliver mets du basilic mais j’en avais plus donc je l’ai remplacé par de la ciboulette. Une assiette que je vous conseille vraiment. A faire pour un repas du soir, du midi ou du matin (tard) 😉  .. comme vous le souhaitez ! 

Cette recette est parfaite pour un brunch et je la propose donc à mes co-animatrices de Compile moi un MenuChantal et Viviane pour notre thème estival qui dure deux mois ! Tout le détail dans la colonne de droite.. Venez nous rejoindre pour bruncher ensemble !! 


Quantité : 3 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 10 mn

Plat complet  –   Prix de revient : 1.96 € par personne (au 14 juillet 2019)

Ingrédients :

  • 6 tomates bien mûres et gouteusesOmelette à la mozzarella sur un lit de tomates presentation
  • Salade au choix (facultatif)
  • 2 boules de mozzarella (ou en râpé)
  • Ciboulette
  • 6 œufs
  • Piment d’Espelette
  • Noix de cajou (facultatif)
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique (ou de vin)
  • Sel et poivre

Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates etape1Préparation :

Eplucher les tomates et les couper en tranches fines. Les disposer dans les 3 assiettes. Ajouter des feuilles de salades. (ce n’est pas obligatoire pour la recette).

Arroser les tomates d’un filet de vinaigre et d’huile d’olive. Saler et poivrer.


Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates etape2Dans un saladier, casser les œufs et les battre en omelette. Ajouter de la ciboulette ciselée selon votre goût, saler et mettre quelques pincées de piment d’Espelette.

Couper la mozzarella en tranches si on n’utilise pas de mozzarella râpée.

Faire chauffer une petite poêle avec un peu d’huile d’olive. (Pour faire des omelettes individuelles ou on peut faire une grosse omelette que l’on coupera en 3 parts).

Verser un tiers de la préparation des œufs dans la poêle et cuire à feu moyen en remuant la poêle doucement pour bien répartir. Quand elle a presque pris, déposer au centre dans la longueur de la mozzarella. Replier un bord sur la mozzarella et le deuxième bord par-dessus le premier.


Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates etape3Continuer à faire cuire à feu doux quelques minutes pour que le fromage fonde et la faire glisser sur une assiette au centre des tomates.

 

 

 


Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates finDécorer le dessus avec des fruits secs (noix de cajou, noix, amandes, noisettes, pistaches) ou parsemer de ciboulette…

Servir aussitôt.

Bon appétit !!!


Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates slider


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Omelette à la mozzarella sur un lit de tomates

  1. Pour commencer la journée du bon pied, l’omelette au moment du brunch est la bonne idée et celle que tu nous proposes est parfaite pour assurer le régal, j’imagine ce fromage filant… miam, d’autant que je dois avouer adorer l’association de l’omelette avec la tomate !!! 😉
    Bon début de semaine Nath. Bizh. Viviane

    • Les oeufs, c’est excellent le matin.. J’ai très souvent commencé mes journées tôt le matin avec des plats salés pour finir sur la note sucrée quand j’étais en Angleterre… et ensuite pendant des années, je me le faisais chaque matin.
      Dommage que je ne m’y sois plus tenue !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge