Cette année, je suis beaucoup tomate. Elles sont excellentes, me donnent toujours envie. J’essaie de trouver de nouvelles idées pour varier les plaisirs. J’avais pas mal de tomates cerises multicolores, une pâte feuilletée qui arrivait presque à la date et un reste de flocons d’avoine (je venais de faire mes céréales country). Dans le frigo, j’ai trouvé un fond de parmesan et de pesto au basilic … Il n’en a pas fallu plus pour que l’idée de cette tarte s’impose et que je rende gourmand mon crumble … Elle a eu un énorme succès ! Je l’ai servi un soir et j’avais mis à côté un bon fromage frais. En principe, le moule rectangulaire est pour six et comme à mon habitude, j’avais trop fait de crumble et qu’il me restait un peu de pâte feuilletée, j’ai fait deux tartelettes supplémentaires. On était que 3.. il est resté que les deux tartelettes !! Le lendemain, je les ai emportées au boulot et je me suis régalée à les déguster froides. Une tarte facile à réalisé, je vous laisse en juger :)


Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 30 mn

Repas du soir, entrée   –   Prix de revient : 2.15 € par personne (au 19 juillet 2019)

Ingrédients :

Crumble 

  • 70 gr de flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de pesto
  • 50 gr de beurre
  • 30 gr de noisettes concassées
  • 30 gr de pignons de pin

Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand etape1Préparation :

Garnier le moule avec la pâte feuilletée (soit un moule rond classique ou rectangulaire et/ou des moules individuels).

A l’aide d’une fourchette, piquer le fonds de la tarte et badigeonner avec un pinceau de la moutarde. Saupoudrer par-dessus un peu de parmesan.


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand etape2Laver, sécher les tomates cerise et les disposer dessus en jouant avec les couleurs.

Préchauffer le four à 200°C.

 

 


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand etape3Mettre dans un saladier les flocons d’avoine, le beurre coupé en morceau, les noisettes, les pignons de pin et le pesto.

 

 


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand etape4Mélanger le crumble entre vos mains pour obtenir la texture d’un sable grossier.


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand etape5Repartir le crumble sur les tomates de façon assez généreuse.


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand finEnfourner pour 30 mn environ en surveillant vers la fin que le crumble ne brûle pas.


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand fin2Servir tiède ou froid. En entrée, en accompagnement de grillade ou pour un repas du soir avec un bon fromage frais !

Bon appétit !!!

 

 


Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand slider


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Tarte aux tomates cerise et crumble gourmand

  1. Eh bien on peut dire qu’elle est fort généreuse en garniture ta jolie tarte ! Moi qui suis raide dingue de tomates (j’en mangerais tous les jours sans me lasser) je ne pourrais que me servir largement ! Merci pour cette belle gourmandise ! gros bisous

    • Comme moi 🙂
      Et je suis en train de me rendre compte que j’avais prévu de la dédier à Cuisinons de saison, j’ai été interrompu quand je faisais mon article et du coup en le reprenant, j’ai complétement zappé !!! sniffff !! Suis une vraie tartuffe 🙁
      Bisous, belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge