Vous savez que je suis adepte des recettes simples, rapides et bien sûr délicieux pour cuisiner le soir. C’est souvent mon cheval de bataille, car quand on rentre tard et qu’on a à peine 1 h pour mitonner un plat pour des affamés, ce n’est pas facile tous les jours ;) Dans le cadre du thème “Découverte d’un blog” sur le groupe Test de recettes entre blogueurs” de Sonia, le tirage au sort m’a donné deux blogs. J’ai déjà cuisiné le “Céleri, Rémoulade verte” de Nathalie et là, je suis partie chez Vanessa du très joli blog : “La popote du petit bonhium“. Ce blog n’est pas une découverte pour moi, car je le connais et le suis depuis plus de 10 ans. On a déjà eu, à maintes reprises, l’occasion de tomber ensemble sur des défis culinaires. En me baladant chez Vanessa, j’ai trouvé ce petit plat à tendance asiatique qui a le mérite d’être très vite prêt.. Le plus long, c’est la cuisson du riz !! Des saveurs asiatiques que j’affectionne particulièrement, un plat bien parfumé qui nous a régalés,  Merci Vanessa. 


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 20 mn

Cuisine rapide  –   Prix de revient : 2.17 € par pers (au 28 avril 2021)

Ingrédients :

  • 4 blancs de pouletPoulet caramélisé aux graines de sésame presentation
  • 6 c. à soupe de sauce soja
  • 3 c. à soupe de miel liquide
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à café de 4 épices
  • 1 c. à soupe de graines de sésame
  • 2 c. à café de maïzena
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • Huile de sésame

Poulet caramélisé aux graines de sésame etape1Préparation :

Eplucher l’ail et les échalotes puis les émincer. Couper les blancs de poulet en petits cubes.


Poulet caramélisé aux graines de sésame etape2Je n’avais pas de 4 épices, j’ai fait mon mélange maison avec ¼ de c. à café de cannelle, ¼ de de c. à café de clou de girofle, ¼ de c. à café de gingembre et ¼ de c. à café muscade.


Poulet caramélisé aux graines de sésame etape3Dans une casserole, mettre la sauce soja, le miel, le jus de citron, le mélange de 4 épices, les graines de sésame et la maïzena (que l’on dit dans très peu d’eau avant). Bien mélanger le tout.


Poulet caramélisé aux graines de sésame etape4Prendre un wok, ajouter de l’huile de sésame et faire revenir l’ail et l’échalote. Ajouter les morceaux de poulet et faire sauter pendant 5 mn.


Poulet caramélisé aux graines de sésame etape5Pendant ce temps, faire chauffer à feu vif la casserole avec les épices en remuant souvent le temps que la sauce épaississe.


Poulet caramélisé aux graines de sésame finVerser cette sauce sur le poulet, bien mélanger et laisser mijoter à couvert 5 mn.


Poulet caramélisé aux graines de sésame fin2Servir avec un riz blanc.

Bon appétit !!!

 

 


Poulet caramélisé aux graines de sésame slider


J’ai utilisé pour ce plat de la cannelle, de la poudre de clou de girofle, de la muscude et du gingembre de mon partenaire David Vanille pour réalisé le mélange 4 épices qu’il me fallait.

Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David 🙂

Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Retrouvez-le juste en dessous 🙂


 

© 2021, Natly. All rights reserved.

8 commentaires sur Poulet caramélisé aux graines de sésame

  1. Hummm ça c’est une recette pour moi. Je suis dingue de cuisine asiatique. À tel point que je risque de coller de la sauce huitre dans mon prochain couscous, c’est dire lollllll

  2. Le sésame a son importance dans ces recettes aux saveurs asiatiques, c’est ce qui fait que j’apprécie certains plats même si c’est sucré/salé 😉
    Bon samedi Nath. Bizh. Vivinae

  3. Coucou ma belle, je vais voir ton blog et je tombe sur l’intitulé de ta recette et le visuel, et là je me dis ça a l’air super ça! bon bah déjà fait lol, j’adore ton visuel! tu as su mettre en valeur ce plat et un grand merci d’avoir pioché cette recette chez moi bisous!

    • Tu m’as fait rire !!! c’est vrai qu’on a tellement publié depuis toutes ces années que l’on ne se rappelle plus ce que l’on a sur le blog !! Souvent, je vais verifier sur mon blog, si j’ai pas déjà fait !!
      Merci à toi pour ce partage, de gros bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge