Un dessert hyper gourmand que j’ai découvert, il y a quelques années, chez ma copinaute Cyrielle Gourmandise et que j’ai réalisé plusieurs fois depuis. Cyrielle m’a toujours fait rêver avec tous ses gâteaux, verrines, gourmandises. Des présentations qui ne vous donnent qu’une envie… De craquer, de les dévorer. Comme je n’ai pas du tout son niveau et la trouille de me lancer, je me contente souvent de faire ses desserts les plus simples mais néanmoins excellents !

C’est avec ses verrines que j’ai d’ailleurs goûté pour la première fois les perles du Japon ou perles de tapioca. Les grains de tapioca sont commercialisés sous différents diamètres. On trouve notamment des petites billes vendues sous l’appellation « perles du Japon », issues d’un processus de roulage sphérique qui leur donne une forme ronde et un côté ludique.

Depuis, je les ai adopté et j’adore les faire en dessert ou en version salée. Ce dessert est très simple et rapide à réaliser. Les perles du Japon ont un bon goût de lait de coco et les bananes caramélisées que l’on pose dessus sont un pur bonheur gustatif. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est le contraste chaud/froid. La fraîcheur de la crème et la chaleur des bananes. Un dessert que je vous conseille vraiment. 

En plus, il est SANS gluten !! Ce qui me permet de proposer cette recette à Compile moi un menu, le jeu que je gère quotidiennement avec Viviane « Quoi qu’on mange ?« . Ce mois-ci, notre marraine Emilie « Le labo de Maman » nous propose de « Cuisiner SANS gluten » !! Cliquez sur la photo dans la colonne de droite et venez nous proposer vos recettes sans gluten, le thème se termine le 25/09 à minuit. 


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 20 mn

Dessert verrines   –   Prix de revient : 0.50 € par personne (au 21 septembre 2022)

Ingrédients :Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées presentation


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées etape1Préparation :

Mettre le lait, le lait de coco et les 40 gr de cassonade dans une casserole. Mélanger et faire bouillir la préparation.

Ajouter les perles du Japon et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn en remuant très souvent.

Verser le mélange dans un saladier et laisser refroidir.


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées etapeRépartir le mélange froid dans 4 verrines et les mettre au frais.


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées etape3Eplucher les bananes, les couper en rondelles.

Dans une poêle, faire chauffer une noisette de beurre avec la cuillère à soupe de cassonade. Bien mélanger. Quand ça commence à caraméliser, ajouter les bananes.


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées etape4Laisser caraméliser les bananes quelques secondes de chaque côté.


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées finLes répartir sur les verrines.

Ajouter quelques noix de pécan et servir aussitôt.


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées fin2La crème de perles du Japon et les bananes caramélisées chaudes, un vrai régal !

Bonne gourmandise !!!

 


Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées slider


 

© 2022, Natly. All rights reserved.

16 commentaires sur Perles du japon au lait de coco et bananes caramélisées

  1. Une idée gourmande pour le dessert ou le petit déj. Mes gourmands ont un peu du mal avec les perles de tapioca, je n’ai surement pas trouvé la recette idéale. Mais ta propostion est alléchante, Bisous

    • Les miens ont adoré.
      Peut-être une association qui ne leur a pas plu ou trop de perles.. ça m’est arrivé une fois, ça faisait bien trop gélatineux.
      Bisous

  2. Voilà une verrine saine qui peut être mangée soit en dessert soit en petit-déjeuner gourmand, c’est frais et gourmand à la fois !
    Merciii Nath pour ta participation 🙂
    Belle fin d’après-midi. Bizh. Viviane

    • Je les ai découverte, il y a quelques années et j’avoue qu’on aime beaucoup.
      Elles sont parfaites dans les desserts, les potages..
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *