Je profite de cette publication pour vous souhaiter à toutes et tous un excellent 1er mai. Qu’il soit placé sous le signe des petites clochettes pour vous porter chance 🙂

Aujourd’hui, c’est aussi la fête nationale des Îles Marshall. Il y a deux ans, je vous avais proposé une délicieuse tarte aux noix de macadamia, une spécialité de ces îles. Pour finir mon paquet de noix, j’avais aussi fait ce jour-là, cette magnifique salade avec son assaisonnement très original et exotique. Nous l’avons vraiment adoré et pour tout vous dire, la salade est pour 4 personnes, on l’a mangé à 3 et c’était juste … 😀 Merci à Sophie « La tendresse en cuisine » chez qui j’avais pris cette belle recette. 

Pour la mayonnaise, il vaut mieux la faire maison comme ici. C’est rapide, mais si vous préférez l’acheter, prenez-en une de bonne qualité. Je me suis également servie de l’extrait de vanille que j’ai fait maison avec quelques gousses de vanille de David Vanille !

Ce mois-ci avec Viviane « Quoi qu’on mange?« , nous accueillons une nouvelle marraine chez Cmum. Alicia du « Bal des saveurs » nous a contacté pour nous proposer son joli thème bien de saison. C’est avec plaisir que je lui propose ma belle salade pour « Compose moi ta salade ! ». 

On se retrouve en Pologne le 3 ? 


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 35 mn

Salade marshallaise   –   Prix de revient : 2.91 € par personne (au 1 mai 2023)

Ingrédients :

Salade

Sauce


Salade patate douce mayo exotique etape1Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les patates douces, les couper en petits cubes. Les étaler sur une plaque, verser un peu d’huile dessus et les mélanger pour bien les imprégner d’huile.

Enfourner pour 10 mn. Mélanger les dès de patates douces et remettre 10 mn au four.

Sortir la plaque du four et ajouter les noix de macadamia. Mélanger le tout et enfourner une dernière pour 15 mn.

Lever la plaque du four et laisser refroidir une bonne demi-heure. Idéalement, le faire le matin pour le soir 😊


Salade patate douce mayo exotique etape2La sauce

Mettre la mayonnaise dans un petit saladier et ajouter l’intérieur du fruit de la passion. Verser le jus du demi citron, la c. à café de sucre rase et l’extrait de vanille.


Salade patate douce mayo exotique etape3Bien mélanger le tout et la conserver au frais le temps de monter les assiettes.


Salade patate douce mayo exotique finLe montage

Couper la salade iceberg en petits morceaux et les déposer dans les assiettes pour faire un lit de salade. Déposer à part égale, les dès de patate de douce et les noix de macadamia sur la salade.

Eplucher les avocats, les couper en tranches fines. Les arroser d’un peu de citron pour ne pas qu’elles noircissent et les répartir sur toutes les assiettes.

Arroser chaque avec la sauce mayonnaise

Bon appétit !!!

“Enjoy your meal”


Salade patate douce mayo exotique slider


Le saviez-vous ? 

Palau: informazioni e idee di viaggio - Lonely Planet

  • L’histoire des Iles Marshall peut se retracer jusqu’à environ 2000 ans avant notre ère. Les premiers occupants des îles étaient déjà des navigateurs chevronnés venus d’autres régions par bateau.
  • Les Iles Marshall constituent un archipel divisé en deux groupes d’îles et il comprend en tout 29 atolls.
  • Les deux groupes d’îles sont nommés les Ratak, ce qui signifie « lever du soleil » et les Ralik, ce qui signifie « coucher du soleil ».
  • La devise du pays est jepilpilin ke ejukaan, que l’on peut traduire par “l’accomplissement par l’effort commun”.
  • La Flamme de la Forêt, ou Butea monosperma, est une fleur présente sur tous les atolls des Iles Marshall. Elle est un symbole de bénédiction pour les habitants du pays.

Sacred Flame of the Forest Tree (butea monosperma) – Real Tropicals

  • DUD, en forme longue Delap-Uliga-Darrit, correspond aux trois îles principales marshallaises qui forment ensemble la capitale du pays.
  • Elugelab, autrefois l’une des îles marshallaises, n’existe plus aujourd’hui. Elle fut pulvérisée par l’armée américaine en 1952 lors de l’essai d’une bombe à hydrogène.
  • Le coprah, ou la chair séchée de la noix de coco, est un produit très important pour l’économie des Iles Marshall.
  • Les Iles Marshall ne se trouvent en moyenne qu’à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Le seul mammifère réellement originaire des Iles Marshall est le rat polynésien.

Pacific Rat


N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !

J’ai utilisé dans cette mayonnaise de l’extrait de vanille que j’ai fait maison avec quelques gousses de vanille de chez David Vanille

Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David 🙂

Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 2 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !! 

Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous 🙂


Pour les Îles Marshall, ci-dessous les recettes que j’ai publié pour « Cuisiner pour la paix » :


Toutes les recettes pour la fête nationale des Îles Marshall sur « Cuisiner pour la paix »

(cliquez sur l’oiseau !!)

Cuisiner pour la paix


 

Aujourd’hui, cela fait également 12 ans que j’ai posté pour la première fois une recette sur « Une cuisine pour Voozenoo ». Mon bébé qui devient presque un pré-ado compte maintenant :

  • 1 132 recettes (dont 215 recettes de part le monde)
  • 3 467 489 visiteurs uniques depuis (une moyenne de 1 300 visiteurs/jour depuis 2 ans et ça ne cesse d’augmenter)
  • 12 264 319 de pages vues !!!
  • Un seul et unique partenaire DAVID VANILLE mais un partenariat en or. Les produits sont exceptionnels, une qualité constante depuis 3 ans. Un homme d’une extrême gentillesse, à l’écoute. Je ne peux que vous conseiller de prendre vos épices et vanilles chez David. En plus, à chacune de vos commandes, vous bénéficiez d’une remise de 10% en tapant mon code promo : CUISINEVOOZENOO (vous le verrez partout sur mon blog)

Je n’aurais jamais pensé que mon petit blog soit aussi reconnu. Même s’il n’atteint pas des sommets .. pour moi, c’est déjà au delà de ce que j’ai pu un jour rêver.

Que vous dire ??? Merci, merci.. 3.5 millions de fois <3

Je n’ai qu’une envie .. continuer encore le double, voire le triple d’années 🙂  et +++


 

© 2023, Natly. All rights reserved.

32 commentaires sur Salade patates douces rôties, mayo passion-vanille

  1. Coucou, une belle découverte cette salade. Je me serais régalé c’est certain. Un joyeux anniversaire pour ton blog. Bonne fin de journée à toi, bisous

    • Merci Florence 🙂
      Je te remercie pour l’invitation, j’avais vu le thème mais cette année, j’ai entamé le tour du monde culinaire avec la publication de plus de 200 articles sur un an.
      Je t’avoue que j’ai mis entre parenthèse tous les défis (sauf Cmum qui me prend déjà pas mal de temps aussi !! lol) pour me consacrer à ce tour du monde car c’est un sacré boulot 🙂
      Bisous, bon dimanche

  2. Ah si je comprends, il faut la faire cette salade, elle me plait bcp. Il faut que je m’en rappelle pour la faire à l’automne prochain quand les patates douces et les avocats reviendront en force sur les étals. Bon, si tu t’en rappelles, n’hésite pas à me faire un petit rappel, enfin si tu as meilleure mémoire que moi :)))) Bisous

    • Il faut que je le note sur mon agenda !! car tu sais.. à mon âge, ma mémoire n’est plus ce qu’elle était !! mdr
      Mais par contre, ouiiii.. il faut vraiment que tu l’as teste cette salade.
      Bisous

    • C’est super gentil Isabelle 🙂 merci.
      C’est une année de voyage pour mon blog, on a décidé de parcourir 205 pays 😀
      Bisous, bonne soirée

    • Merci Rachida, c’est une salade que je recommande vivement tant on l’a aimé.
      Bonne soirée

    • Un de mes coups de cœur de ce tour, je la referais sans hésiter quand j’aurais des invités.
      Bisous

  3. Cette mayonnaise doit être un vrai délice ! Il faudra absolument que je la teste ! Et elle doit très bien aller avec la saveur sucrée de la patate douce. Merci pour le voyage culinaire et la découverte des îles Marshall que je ne connaissais pas. Belle soirée Nath, bisous

    • Cette mayonnaise est le top, du top !! Elle va a merveille dans cette salade.
      Je t’encourage vraiment à tester.
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir ces îles.
      Bisous, bonne soirée 🙂

  4. Coucou ma Natly,
    pardon d’être aussi tête en l’air !! Je te remercie d’avoir essayé cette merveilleuse recette. Elle fait partie de mes meilleures découvertes et je me souvient de la première fois que je l’ai mangée, j’étais stupéfaite et émerveillée. Gros bisous ma belle

    • Celle-ci, je l’ai stocké deux ans avant de la publier !! lol .. je voulais te la proposer pour le Tour 🙂
      C’est vrai que j’ai été sceptique quand j’ai fait la mayonnaise mais à la première bouchée, à l’unanimité on a dit : « La vache !!! c’est une tuerie cette salade » !!
      Merci pour les belles découvertes que je fais chez toi.
      Des bisous

    • Merci Alicia.
      Avec mon tour du monde, je découvre beaucoup de salades très originales. D’ailleurs, pour Mai, je dois en avoir encore 4 ou 5 à publier du monde !!
      Sans le faire exprès, c’est mon mois de salade du monde 🙂
      Bisous

  5. Coucou Ma Natly! Tout d’abord je souhaite un Joyeux anniversaire a ton BB maintenant deja bien grand. 12 années de gourmandises, de partages et de découvertes. Tu as de quoi être bien fière! On en parle de ta superbe recette???! Je connais les Îles Marshall que de nom et pourtant j’ai grandit a Tahiti. La Polynesie est tellement étendue que c’est tout aussi grand que l »Europe. En tous les cas je reconnais bien les saveurs qui me sont chères. Grosses Bises, ~Nessa

    • Des saveurs que j’adore et ne m’ont pas laissé indifférentes quand j’ai vu cette salade.
      Fallait que je la teste. Un vrai bonheur en bouche. La prochaine, j’en ferais plus car j’ai eu des grimaces sur la quantité !! Ils se seraient bien resservie et moi avec !! lol
      Merci Nessa pour mon blog. Un bébé blog devenu bien grand et dont je ne me lasse pas d’alimenter.
      Gros bisous <3

  6. J’avoue, je suis surtout intriguée par les parfums de la mayo qui doit bien twister l’ensemble, en tout cas cette salade est confectionnée avec originalité.
    Merciii Nath pour avoir composé la salade 🙂
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

    • C’est justement cette originalité dans la mayo qui m’a fait la tester et je ne regrette vraiment pas !!
      Cette mayo bien parfumée, fruitée apporte un vrai plus à ces crudités.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *