La cuisine asiatique apporte un contraste de saveur salée/sucrée ou croquante/moelleuse comme dans cette version chinoise du poulet sauté aux noix de cajou. Ce sont des plats que j’adore cuisiner pour leur simplicité et leur goût inimitable. Le parfum subtil de la noix de cajou grillée allié au poulet et à la sauce au poivron et soja est tout simplement divin. 


Quantité : 4 personnes   –  Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 20 mn

Plat chinois   –   Prix de revient : 3.20 € par personne (au 08 Octobre 2011)

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poivron vert
  • 200 gr de noix de cajou
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 1 c. à café de fécule de pomme de terre
  • 4 c. à soupe de sauce soja
  • Huile
  • Sel et poivre
Poulet sauté aux noix de cajou presentation
Poulet sauté aux noix de cajou etape1

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir sans matière grasse les noix de cajou. Attention de toujours remuer pour qu’elles ne brûlent pas. Il faut qu’elles soient dorées. Les réserver dans une assiette.

Couper les blancs de poulet en petit morceau. Dans un wok, mettre un peu d’huile et faire revenir le poulet à feu vif 5 mn. Saler et réserver.

Poulet sauté aux noix de cajou etape2

Peler et hacher l’oignon. Peler et écraser l’ail. Couper le poivron en deux, enlever les graines et le couper en fines lanières (je les épluche toujours car je les trouve ainsi plus digeste). Faire revenir le poivron 5 mn dans le wok, ajouter l’oignon, l’ail et poursuivre la cuisson 8 mn de plus.

Délayer le bouillon de volaille dans 20 cl d’eau chaude. Le verser sur les légumes, ajouter la sauce soja et porter à ébullition.

Délayer la fécule de pomme de terre dans un peu d’eau froide (2 ou 3 c. à soupes) et l’ajouter dans le wok pour épaissir la sauce, remuer.

Poulet sauté aux noix de cajou fin

Ajouter le poulet et les noix de cajou.

Continuer la cuisson 8 mn sur très petit feu en remuant souvent.

Servir accompagné d’un riz basmati nature.

Bon appétit !!!


Voici la réalisation de « Mets gourmandises » :

“A la maison, nous aimons beaucoup la cuisine asiatique, cette recette était pour nous. Je n’ai pas été déçu, les noix de cajou apporte beaucoup de croquant à ce plat. A refaire très vite car en plus, c’est rapide à préparer.”


© 2011 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Poulet sauté aux noix de cajou

    • Merci pour ton commentaire. Je viens d’aller sur ton site et je vais m’inscrire pour participer a ton concours. J’espère avoir bien compris toutes les étapes!! ;).
      A bientôt sur ton site, je te met un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge