Biscuits façon "Oréo"
Par Nathalie
Dernier Tour en cuisine de ce dimanche. C'estAudrey du blog "Pour les papilles de Zoé" qui m'a accueillie dans sa cuisine. J'ai trouvé cette recette d'Oréo maison et bien sûr, mon fils a voulu qu'on les teste. Miss Calou du blog Chez Calou s'est invitée à son tour, aller ... hop, je vais lui rendre visite.
Ingrédients
- 50 g farine
- 50 g cacao en poudre non sucré
- 40 g beurre
- 40 g sucre cassonade
- 35 g eau
- 100 g chocolat blanc
- 40 g crème (ici épaisse et légère)
- 20 g beurre
- 1 pincée(s) graines de vanille
Préparation
|
Préparation : Commencer par préparer la pâte à biscuits. Porter le beurre et l'eau à ébullition. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sucre cassonade. |
|
Une fois le beurre fondu, l'ajouter au mélange précédent. |
|
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Former une boule et la mettre au frais 30min dans du papier film. |
|
Pendant ce temps, préparer la ganache. Hacher le chocolat blanc et le réserver dans un bol. Faire chauffer la crème avec les graines de vanille. Verser sur le chocolat blanc. Mélanger à l'aide d'une spatule et remettre dans la casserole. Ajouter le beurre. Mettre à fondre sur feu très doux, tout en continuant de mélanger. Une fois que le mélange est homogène, réserver au frais. |
|
Préchauffer le four à 180°C. Reprendre la boule de pâte à biscuit. La pétrir de nouveau et l'étaler sur un plan de travail fariné. Garder une épaisseur de 2mm. Découper 20 petits ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Veiller à ce qu'il ne reste pas de farine sur le dessus des biscuits. (j'ai essayé de les épousseter avec un pinceau mais c'est pas évident !!) Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson |
|
Enfourner pour 12 mn. Une fois cuits, les mettre à refroidir sur une grille. Mettre la ganache dans une poche à douille. Garnir la moitié des biscuits : former un rond avec la ganache, un peu moins large que les biscuits (pour éviter que ça ne déborde) et refermer avec l'autre moitié des biscuits. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Alors, difficile à décrire. Deux clans... le clan des Oréo addict à fond qui pour eux, ce ne sont que de banal biscuits au chocolat, rien avoir avec l’original et l’autre clan qui dit que ce sont d’excellents biscuits bien chocolatés ressemblant mais un peu à l’oréo original. Je vous laisse tester la recette et être juge. Pour ma part, Oréo ou pas, j’ai trouvé ces biscuits délicieux. Merci Audrey pour ce partage, sa recette est ICI. |





