Ce mois-ci, Aneth a relancer une deuxième ronde pour que la Ronde Inter blog ne meure pas. Nous allons donc, cette fois-ci chez les “Fouetteuses adjointes” pour choisir une recette. Mon choix a été vite fait en allant sur le premier blog, celui de Cojocano “Les petits plats dans les grands“. Cela faisait un moment que mon mari me réclamait des yaourts à la menthe et je suis tombée sur la recette dans un article sur les idées de menus. Vous aimez l’After Eight….??


Quantité : 10 pots   –   Préparation : 5 mn   –   Fermentation : 10 h   –   Repos au frais : 6 h

Laitage maison   –   Prix de revient : 0,22 € par pot (au 25 Août 2012)

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 pot de yaourt nature au lait entier
  • 1 demi pot de lait en poudre
  • 12 c. à soupe de sirop de menthe
  • 4 c. à soupe de sucre
  • Pépites de chocolat
Yaourts menthe chocolat presentation
Yaourts menthe chocolat etape1

Préparation :

Dans un pichet à bec verseur, mettre le lait, le yaourt et le demi pot de lait en poudre.

Bien remuer avec un fouet. Ajouter le sucre et le sirop de menthe. Bien fouetter à nouveau.

Mettre dans les pots des pépites de chocolat. Yaourts menthe chocolat etape2
Yaourts menthe chocolat etape3 Verser par dessus la préparation.

Mettre dans la yaourtière pour 10 heures.

Quand c’est prêt, les fermer avec les couvercles et les mettre au frais pour 6h minimum

Bonne gourmandise  !!!

Yaourts menthe chocolat fin

Verdict

Un très bon goût de menthe chocolat qui se rapproche beaucoup du célèbre goût de l’After Eight. Une belle texture, bien ferme.. Je vous conseille de goûter le lait pour le dosage de la menthe. Je sais que mon mari l’aime très fort, j’ai rajouté 4 c. à soupe par rapport à Cojocano et encore, il m’a dit que ça manquait encore un tout petit peu. A vous de doser et pour les pépites pareils… plus ou moins…??

J’ai essayer l’astuce du pichet pour verser dans les pots, c’est génial… pourquoi, j’y ai pas pensé avant??!!! Des fois, je me trouve un peu blonde, bon je le suis.. mais quand même  😉

Avec cette quantité, j’ai rempli 6 pots et comme je n’ai pas encore acheté 6 pots supplémentaires, j’ai rempli mes deux gros pots qui en principe sont pour les fromages (ça marche aussi). Je pense que l’on peut largement faire 10 pots classiques.


© 2012 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

9 commentaires sur Yaourts menthe chocolat

    • C’est rageant car tu es vraiment à 20 ou 30 km de moi, ce serait vraiment avec plaisir mais je ne sais pas si cela va être possible car pour moi, c’est la rentrée des classes !!! semaine très chargé. Tu repars quand exactement?? car peut-être ce we. Si tu veux contacte moi en MP sur facebook, on essaie de voir ensemble. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge