J’ai faim !! Vite, allons voir ce que Crumble a trouvé comme recette ici pour ce Tour en Cuisine. Mais je vous invite d’abord à voir ces biscuits que j’ai pris chez Milounette du blog « Cuillère et saladier« .


Quantité : 30 biscuits environ   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 12 mn

Biscuits facile   –   Prix de revient : 0.99 € le tout (au 17 Janvier 2013)

Ingrédients :

  • 160 gr de farine
  • 60 gr de flocons d’avoine
  • ½ c. à café de cannelle
  • ¼ c. à café de levure chimique
  • ¼ c. à café de sel
  • 4 c. à soupe de sirop d’agave
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 1 c. à soupe d’huile
Graham crackers revisites de Milounette presentation
Graham crackers revisites de Milounette etape1

Préparation :

Mixer grossièrement les flocons d’avoine pour obtenir une chapelure grossière. 

Mélanger dans un saladier avec la farine, la cannelle, le sel et la levure chimique.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients liquides: le sirop d’agave, l’extrait de vanille et l’huile. Graham crackers revisites de Milounette etape2
Graham crackers revisites de Milounette etape3 Verser dans le mélange sec et assembler pour former une boule (ajouter éventuellement un peu d’eau).

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte finement sur le plan de travail fariné et découper les biscuits à l’emporte-pièce.

Graham crackers revisites de Milounette etape4
Graham crackers revisites de Milounette etape5

Les poser sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Piquer régulièrement les biscuits avec une fourchette.

Glisser dans le four et faire cuire 12 à 15 min.

Bonne gourmandise !!!

Epices ?? …Iles aux épices.. Bien sûr !!

Graham crackers revisites de Milounette fin

Verdict

J’ai eu beaucoup de mal à les réussir et encore, je ne suis pas satisfaite de la texture. Ces biscuits sont un mélange des Grahams crackers (biscuits qui rentrent dans la composition du cheese-cake aux Etats-Unis) et des Digestives (aussi dans le cheese-cake). D’après mes souvenirs se sont des biscuits assez friables.

Les biscuits de Milounette ont un très bon goût mais ils sont très durs. La première fournée, j’ai mis 12 mn et ils étaient limite trop cuits (ceux du fond sur la photo), la deuxième fournée, j’ai mis que 8 mn, moins cuit mais la texture n’est toujours pas là. Le lendemain, ils étaient immangeable tellement ils avaient durci. Peut-être qu’il faut les faire plus épais, les laisser moins cuire ?? J’ai raté quelque chose ?? C’est dommage car le goût est superbe.

Milounette, si tu pouvais me dire comment étaient les tiens ? Sa recette est ICI.


© 2013 – 2024, Natly. All rights reserved.

3 commentaires sur Graham crackers revisités de Milounette

  1. Ces petits biscuits Graham, je les utilisais beaucoup au Québec, j’arrive à m’en faire ramener par des amis de temps en temps. Pour mon cheese cake je remplace par des speculoss. Je retiens la recette. Merci pour le partage. Belle journée

    • Hello, je répond à ton interrogation: mes biscuits n’étaient pas spécialement durs mais pas non plus très friables: comme je l’ai dit, je n’ai jamais gouté les originaux donc je peux difficilement comparer. La dureté vient peut être du four (je sais que le mien n’est pas particulièrement puissant)et du manque d’humidité ambiante. Cela dit, j’aime les biscuits un peu craquants alors il se peut qu’ils puissent sembler légèrement durs aux autres. Pour une texture plus sablés, il faut à mon avis augmenter la quantité d’huile. Si tu essaye, tiens moi au courant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *