C’est la 38ème ronde inter blog qui débute ce dimanche. Un rendez-vous auquel je prend plaisir à participer car on découvre toujours de très joli blog. Cette fois-ci, j’ai été chez Elo à la bouche. Un blog que je voyais souvent sur les réseaux mais dont je n’avais pas encore poussé les portes. Il y a pleins de belles recettes simples à faire et une belle rubrique sur les spécialités d’Amérique Latine. J’y reviendrais… Pour cette fois, j’avais choisi deux recettes et heureusement on va dire. En premier, j’avais craqué sur son Cake au citron ultra citronné, je l’ai parfaitement réussi mais au moment de voir les photos pour faire mon article, elles étaient quasiment blanche, inexploitable et bien sûr plus de cake !!! J’ai pas tout compris !! Heureusement que j’avais cuisiné auparavant cette recette, donc c’est celle-ci que je vous propose (elle mérite aussi le devant de la scène) et le cake, je le referai car il est trop bon et avec de belle photo !! Et maintenant, je vais aller rendre une petite visite à Aurélie “Mes envies et Délices” pour voir quelle recette l’a inspiré. C’est un blog que je connais depuis pas mal de temps, j’aime bien fouiner chez elle  😉


 

Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Préparation : 30 mn

Plat unique   –   Prix de revient : 3.74 € par personne (au 25 Mai 2013)

Ingrédients :

Nouilles chinoises sautées au lait de coco, crevettes présentation
Nouilles chinoises sautées au lait de coco, crevettes etape1

Préparation :

Eplucher les carottes, les couper en petits morceaux. Laver le poireau et le couper en petites rondelles.

Faire revenir les poireaux et les carottes dans une poêle (avec un filet d’huile d’olive) durant environ 20 minutes.

Rajouter les gousses d’’ail épluché et coupé en petits morceaux.

Lorsque les légumes sont cuits les réserver.

Faire bouillir de l’eau dans une marmite. Quand l’eau boue, plonger les nouilles. Retirer aussitôt du feu et laisser 4 minutes à couvert. Les égoutter.

Nouilles chinoises sautées au lait de coco, crevettes etape2
Nouilles chinoises sautées au lait de coco, crevettes etape3

Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco et mettre 1 c. à soupe de pâte à curry rouge. Bien mélanger pour la faire fondre. (Goûter et doser selon votre goût le curry).

Dans un wok, mettre un peu d’huile d’olive et faire décongeler les crevettes. Elles vont rendre beaucoup d’eau, au bout de 5 à 10 mn, ôter l’eau que les crevettes ont rendu et laisser les crevettes dorer à feu vif 3 à 5 mn de plus.

Ajouter les légumes, la sauce puis les pâtes. Bien mélanger pour bien enrober les ingrédients et servir aussitôt.

Bon appétit !!!

Nouilles chinoises sautées au lait de coco, crevettes fin

Verdict

Un plat délicieux, simple que j’ai fait un soir et même mon fils a adoré !! Il reviendra souvent sur ma table.

Par rapport à Elo, j’ai mis beaucoup moins de pâte à curry rouge car celle que j’ai est très relevée. 3 cuillère à soupe aurait rendu le plat immangeable.

Pour les crevettes, Elo ne dit pas si elles sont surgelées ou pas. Les miennes l’étant, j’ai rajouté cette petite explication. Et j’ai aussi doublé la quantité de lait de coco car on aime bien saucer !!

Merci Elo à la bouche pour le partage, la recette originale est ICI.


 

 

© 2013 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

29 commentaires sur Nouilles chinoises sautées au lait de coco, curry, crevettes, carottes et poireaux

  1. Mmmm, le genre de petit plat asiatique que j’adore, un joli choix (bon je dirai, avis perso, sauf l’huile d’olive parce que ça ne fait vraiment pas asiatique 😉

    Bonne soirée et bonne Ronde !

  2. Je pense que j’aurais pu choisir aussi un tel plat car il donne envie. J’adore le lait de coco

  3. Il faut que tu saches et que crevettes et moi c’est une histoire d’amour alors je ne saurais résister à ce plat !! Bonne fête des mamans ! Bon dimanche. Bises

    • J’adore ça aussi, c’est pourquoi dans mes recettes, je double toujours les quantités !!! Bisous et bonne fête aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge