C’est mon fils qui a (presque) tout fait. Il voulait faire un gâteau pour la fête des papas.Il a vu cette recette sur le blog de « La cuisine de JuliaT et Agathe » et nous avons décidé de le faire en petit format pour faire une belle présentation pour papa !! Voici notre résultat et on s’est éclaté !! Une véritable tuerie.. c’est à la fois crémeux, tout en ayant une belle tenue, croustillant !! Il nous en reste 2 pour ce soir, on va se battre 👿 N »hésitez pas à tester !! 😛


 

Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Repos au frais : 12 h

Dessert facile et gourmand   –   Prix de revient : 1.09 € par personne (au 16 Juin 2013)

Ingrédients :Pour le fond de tarte

  • 160 gr de biscuits secs (Mc Vities Hob’Nobs aux céréales pour moi)
  • 80 gr de Nutella

Pour la garniture

  • 200 gr de mascarpone
  • 350 gr de Nutella
  • 80 gr de sucre glace
  • 20 cl de crème fleurette très froide et surtout non allégée
Cheesecake au nutella et mascarpone sans cuisson  presentation
Cheesecake au nutella et mascarpone sans cuisson  etape1

Préparation :

Briser entre vos doigts les biscuits, les mettre dans un saladier et à l’aide d’une fourchette des écraser. Ajouter le Nutella et bien mélanger.

Ensuite, soit vous prenez un moule à manqué à bords haut et fond amovible que vous recouvrez d’un papier sulfurisé, soit comme moi, en individuel. Pour la première version, allez voir sur le blog de JuliaT et pour la deuxième, suivez-moi… MacGyver en action !!

Prendre une plaque de cuisson, la recouvrir de papier sulfurisé. Prendre un cercle en fer (moi j’en ai qu’un, donc voilà pourquoi je me débrouille !!) et une feuille de papier sulfurisé. Découper des bandes pour chemiser l’intérieur, délimiter le cercle et agrafer pour maintenir le cercle en place. Faire de-même 5 autres fois.

Mettre un cercle en papier sur la plaque, renfiler le cercle en fer pour le maintenir le temps de remplir. Mettre au fond une couche de biscuits et tasser à l’aide d’une petite cuillère. Ressortir le cercle en fer et le remettre sur le deuxième cercle en papier, etc… quand les 6 cercles sont fait, mettre la plaque au frais Cheesecake au nutella et mascarpone sans cuisson etape2
dessgatchees3_cheesecakeaunutellaetmascarponesanscuisson_etape3

Dans  un saladier, mélanger à l’aide d’une cuillère le mascarpone, le Nutella et le sucre glace jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

A l’aide d’un fouet électrique, monter la crème fleurette en chantilly. (Mon petit plus : Au bout de deux minutes que je fouette la crème, je rajoute du « Chantifix », une préparation qui rend la chantilly ferme et lui conserve une bonne tenue)

Ajouter la chantilly à la préparation Nutella et l’incorporer délicatement.

Reprendre la plaque, remettre délicatement le cercle en fer sur un cercle en papier et remplir avec la préparation. Retirer le cercle en fer et remplir le deuxième….

Mettre au frais pour un minimum de 12 heures.

Cheesecake au nutella et mascarpone sans cuisson fin
Cheesecake au nutella et mascarpone sans cuisson presentation

Pour la présentation, déposer un cheesecake sur une assiette à dessert en le récupérant avec une spatule. A l’aide d’un ciseau, découper le papier et le retirer délicatement.

Puis décorer, selon votre envie. Mon fils et moi l’avons réalisé pour la fête des papas, il a mis des petits cœurs !!

Bonne gourmandise !!!


 

© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

12 commentaires sur Cheesecake au Nutella et mascarpone sans cuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *