Voici un gâteau que j’ai beaucoup vu tourner sur la blogosphère. J’étais très sceptique quant à sa soit disant magie 🙂 Je voulais le tester et j’ai fait l’essai avec la rhubarbe. Roulement de tambour !!! C’est vraiment magique. Tout d’abord en le démoulant, on voit bien la génoise sur le dessus et le flan en bas. Les fruits sont remontés au dessus du flan, dans la partie crème entre le flan et la génoise. Je l’ai testé de deux façons. A la sortie du four, j’ai laissé refroidir le gâteau une heure et je l’ai servi tiède. Dés que je l’ai découpé, la crème s’est échappée. J’ai servi les parts, récupéré la crème avec une cuillère et arrosé les parts avec. Bon je reconnais, cela ne fait pas une assiette bien présentable mais qu’est ce que c’est bon !!! L’autre moitié, je l’ai mise au frais pour le lendemain. La crème a figé et les parts sont plus jolies. Il est aussi bon tiède que froid, je ne saurais choisir. A vous de tester et de me dire votre préférence !!
Je me suis inspirée pour cette recette du blog « Les gourmandises de Jessica« .
Quantité : 8 personnes – Préparation : 20 mn – Cuisson : 50 mn Dessert facile et gourmand – Prix de revient : 0.54 € par personne (au 29 Juin 2013) |
Ingrédients :
|
Préparation : Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçon et la faire dégorger une heure dans un saladier avec du sucre. Puis la mettre dans une passoire pour qu’elle s’égoutte. (Si vous prenez de la rhubarbe congelé, procéder de la même façon, elle dégèlera lentement) Préchauffer le four à 180°C. |
Verser la préparation dessus. Baisser le four à 150°C et enfourner pour 50 mn. |
A la sortie du four, laisser refroidir dans le moule pendant 1 h. Démouler et placer au frais. Bonne gourmandise !!! |
Servir tiède ou…(Hier, il pleuvait et il y avait 12° à 16h.) |
… froid. (Aujourd’hui, il fait soleil et il y a 26° à 14 h.) En résumé : 1 préparation et à la cuisson, 3 textures différentes, flan, crème et génoise. Je vais le tester à différents fruits et parfums car ce gâteau magique m’épate et c’est trop bon 🙂 |
© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.
Coucou
moi qui suit « fan » de rhubarbe, je garde ta recette précieusement, merci ma bichette pour ton partage
béa
génial je garde cette recette précieusement, j’essaierai cette semaine, Merci!
Ca gâteau a l’air fantastique. Je vais tester ta recette avec un autre fruit car je suis pas très fan de la rhubarbe. Que me conseillerais tu ? Fraises, figues, prunes, poires ?
Tu peux tester les 4; l’essentiel c’est que les fruits soient coupés en petits morceaux pour qu’ils ne soient pas trop lourds, sinon ils resteront au fond du plat !!
C’est la première fois que je le vois avec des fruits et ça me tente beaucoup plus. Avec la rhubarbe ce devait être divin.
C’est vraiment délicieux… je vais en faire un aux myrtilles !!
Un délice ! La génoise est vraiment magnifique, je note ta recette 🙂
Bonne journée à toi 🙂
Tu verras, il est super facile à faire et drôlement bon !! merci
Participation validée 😉
Il est vraiment magique et certainement délicieux. Pour moi qui me balade peu sur la « culinosphère » en ce moment, c’est une nouveauté. Et je m’empresse de la noter. A tester avec toutes sortes de fruits différents.
Bises
Michèle
Tu peux le faire avec tous les fruits que tu veux. Le prochain que je teste, c’est myrtilles.
Bisous Michèle et merci de ta visite 😉