Il me restait une très belle mangue, bien mure et bien juteuse. Elle était bien grosse mais pas suffisamment pour être mangé comme cela à 4. J’ai fait un tour dans mes réserves et en voyant le mascarpone et une boite d’éclats de spéculoos, cela m’a donné l’idée de ce tiramisu. C’est ultra simple et rapide à faire. Puis en plus super bon !! Mais il est vrai que ce dessert dépend de la qualité de la mangue. Je vais vous donner un petit conseil, j’ai travaillé pendant quelques années chez un grossiste en fruits et légumes près de Marseille. Préférer les Mangues « Avion », certes elles sont deux fois plus onéreuses mais d’un goût incomparable, plus juteuses, fermes et onctueuses à la fois, et très rarement fibreuses. Pour ce mode de transport, elles sont cueillis à maturité. Les mangues qui arrivent par bateau sont cueillis vertes et mûrissent tout au long du transport et sur les étals, il est vrai qu’elles sont moitié (même 3 x) moins chères mais il vaut mieux se faire un bon plaisir une fois de temps en temps que d’acheter de la mauvaise qualité et jeter ensuite. Si vous vous demandez comment les reconnaitre, le commerçant à l’obligation d’afficher le mode de transport pour les fruits exotiques, mais il est vrai que très peu le font !! Une bonne mangue doit être souple sans s’écraser sous les doigts, elle doit être surtout odorante. Ne vous fier pas à la couleur de la peau car cela n’est pas représentatif. Allez, je vous laisse avec la recette !!


Quantité : 4 verrines   –   Préparation : 15 mn   –   Repos au frais : 2 h

Dessert frais, verrines   –   Prix de revient : 2.78 € la verrine (au 24 Juillet 2013)

Ingrédients :

 

Tiramisu à la mangue presentation

Préparation :

Eplucher la mangue et la découper en cubes. (Regardez la belle couleur orangé de sa chair, celle-ci est vraiment sublime).

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les 2 jaunes d’œufs  et le sucre.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige bien ferme.

Les incorporer dans la préparation mascarpone délicatement en soulevant avec une spatule ;

Prendre des verrines. Déposer au fond des éclats de spéculoos, un peu de mangue, de la crème mascarpone, des éclats de spéculoos, un peu de mangue et finir par la crème mascarpone. Décorer avec quelques morceaux de mangue et des éclats de spéculoos.

(En fait, il n’y a pas d’ordre pour monter la verrine, vous mettez les ingrédients comme vous avez envie) 😉

Tiramisu à la mangue fin

Réserver au frais un minimum de 2h avant de servir.

Bonne gourmandise !!!


© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

11 commentaires sur Tiramisu à la mangue

  1. Les recettes les meilleures sont toujours celles que l’on réalise avec ce qu’il reste dans le réfrigérateur. Super idée de recette ce tiramisu à la mangue. Ca change du tiramisu aux fruits rouges que l’on trouve sur tous les blogs culinaires.

    Au plaisir de vous relire.
    Julie

  2. Je ferai attention à la provenance des mangues car les choisir me freine toujours: je ne sais jamais comment faire et c’est la surprise au moment de la couper.
    En tout cas, merci pour les indications et la recette très tentante.

  3. Merci pour ce conseil ! Je regarderai la prochaine fois comment est arrivée la mangue. En tout cas, ça a l’air parfait comme dessert

  4. à la mangue, ce tiramisu doit être bien bon !!!
    j’adore la mangue mais n’en mange pas souvent car je ne sais pas la choisir, elles sont pas assez mûres ou alors bien trop mûres … et comme il n’y a que moi qui aime, ben du coup je m’en passe, mais là ça me donne envie de re essayer 🙂 des bisous ma Natly :*)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *