Aujourd’hui, c’est mon fils “Le Petit Chef” !! Il avait repéré dans un magasine pour enfant cette recette mais il ne trouvait plus ce bouquin. Après me l’avoir expliqué, nous avons sorti les casseroles et nous l’avons réalisé avec ces souvenirs. Mon fils étant un très grand fan de cuisine salé-sucré et épicé, j’avais un sérieux doute sur la cuisson du melon mais au final, je vous garanti que cette recette est délicieuse. Puis finalement, il ne s’est pas trompé car nous avons retrouvé le magasine le lendemain !! Une recette de plus dans la rubrique de mon fils  😉  il va finir par me dépasser  🙂

Pour information, mon fils a fait la décoration (et la recette bien sûr), il a aussi pris toutes les photos.. par contre, il a pas voulu taper l’article  !!! J’ai eu droit à “Maman !! tu exagères, déjà que j’alimente ton blog… tu peux au moins écrire la recette”  🙂


 Quantité : 12 brochettes  –  Préparation : 20 mn  –  Repos : 30 mn   –   Cuisson : 5 mn
Entrée, repas du soir   –   Prix de revient : 1.05 € la brochette (au 16 juin 2014)

Ingrédients :Brochettes de la mer aux fruits presentation


Brochettes de la mer aux fruits etape1Préparation :

Couper le melon en deux et avec une moitié, couper 12 cubes. Faire de même avec l’ananas en conservant la deuxième moitié pour la décoration. Les réserver dans un plat creux.

Ôter la peau du saumon et le détailler en 12 cubes, décortiquer les crevettes. Rajouter le tout dans le plat creux. Verser le miel et le jus de citron dans le plat et mélanger délicatement pour que tous les morceaux soient bien imprégnés. Couvrir le saladier avec un film alimentaire et laisser poser 30 mn au frais.


Brochettes de la mer aux fruits etape2Prendre une grande poêle et faire revenir les morceaux de fruits avec le saumon et les crevettes. Ne pas mettre d’huile mais arroser avec la marinade.

Saler et poivrer puis tourner régulièrement les morceaux sur chaque face pour qu’ils dorent. Laisser tiédir.


Brochettes de la mer aux fruits finPoser la moitié d’ananas restant un plat (cela va servir de support pour piquer les brochettes).

Piquer sur chaque brochette un morceau de chaque ingrédient et terminer par une tomate cerise. Les piquer sur l’ananas (on a pas réussi à toutes les mettre, on a posé le reste dans une assiette).

Une recette délicieuse, idéale pour un apéritif dinatoire. Ne pas oublier de manger la moitié d’ananas au dessert 😉

Bon appétit !!!


© 2014, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

9 commentaires sur Brochettes de la mer aux fruits

  1. Mais oui ça se fait cuire le melon !! il avait raison ton garçon ! Il a réalisé de bien belles petites brochettes ! savoureuses avec ces fruits et ce poisson. Une belle petite mise en bouche ! Un grand bravo à lui tu transmettras !! Gros bisous Nathly !

    • Merci CLaudie !! Je reconnais que je n’avais jamais fait cuire le melon, alors j’avais un sérieux doute 😉
      Je lui ai transmis et il m’a dit… tu lui feras un bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge