Après une Escapade en cuisine version pique salé, nous voilà parti pour emmener aussi le dessert. Ce mois-ci, le tirage au sort m’a désigné Critou « Une normande en cuisine«  et là j’ai découvert de délicieux biscuits, une véritable tuerie. A l’unanimité, on leur à trouvé un goût de calisson irrésistible. Ces amarettis sont idéal pour emmener en pique-nique, sauf que… il faut les mettre sous clef pour cause de disparition trop rapide !!! Merci pour cette belle découverte? Comme j’ai toujours de la crème de marron et de la poudre d’amandes en stock, dès que j’ai 2 blancs d’œufs qui vont se perdre, je les fait car en plus, c’est 10 mn de préparation, 1 h de détente et 15 mn de cuisson, et 1 mn de franche extase 😉  que demander de plus pour se faire plaisir  😉


Quantité : 18 biscuits   –   Préparation : 10 mn   –   Repos : 1 h   –   Cuisson : 15 mn

Biscuits gourmands    –   Prix de revient : 0.30 € le biscuit (au 30 Août 2014)

Ingrédients :Amaretti à la crème de marron presentation


Amaretti à la crème de marron etape1Préparation :

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace. Ajouter les blancs d’œufs, la crème de marrons et bien mélanger.

Réserver 1 h au frais pour raffermir la pâte.


 Amaretti à la crème de marron etape2Préchauffer le four à 180°C.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Dans une assiette, mettre une couche de sucre glace. Passer vos mains dans le sucre glace (pour éviter que la pâte colle aux mains) et prélever dans une saladier un peu de pâte de la grosseur d’une noix, les façonner en en boule et les aplatir. Les rouler dans le sucre glace et les déposer sur la plaque.


Amaretti à la crème de marron etape3

Enfourner pour 15 mn. Il faut qu’ils soient légèrement doré et un tout petit mou au touché.

 


Amaretti à la crème de marron fin

Les laisser refroidir sur la plaque.

Bonne gourmandise !!!

« Décoré avec les créations de mon fils 😉 « 


escapade en cuisineEt maintenant, arrêtons nous pour une « Halte gourmande chez Nanou« .


 

© 2014 – 2024, Natly. All rights reserved.

12 commentaires sur Amaretti à la crème de marron

  1. Cette recette était dans mon collimateur depuis cet été, et maintenant qu’il fait froid je me suis lancée, et bien je ne suis pas déçue, ils sont succulents 🙂
    Merci pour la recette !

    • Merci Ophé pour ce retour !! Je suis ravie qu’ils vous aient plu ces petits biscuits. Moi, j’en suis fan et j’en refais régulièrement quand j’ai des blancs d’œufs à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *