Fondant aux pommes et Spéculoos
Par Nathalie
Déjà le dernier jour du mois, que le temps passe vite !! et on se retrouve pour une "Escapade en cuisine". C'est sur le thème de la "Pomme" que je suis partie chercher une recette chez "Les délices de Thithoad". Un blog que je connais bien et qui regorge de recettes de pommes, j'ai eu un mal fou à me fixer sur une recette. En ce moment, je suis dans une période de gâteau, surtout les fondants, et comme on adore l'association pommes/spéculoos, cette recette était parfaite. Nous l'avons beaucoup apprécié. Et je vous conseille vivement de le déguster tiède, c'est comme ça qu'on la préféré. Il nous en restait une bonne moitié, le lendemain on la fait réchauffer au four 5 mn et on la dégusté avec de la chantilly pour goûter. Non, non... on est pas gourmand !! 😉
Ingrédients
- 4 grosses pommes
- 60 g beurre
- 2 c. à soupe cassonade
- 3 c. à soupe bombées de farine
- 1 c. à soupe rase de maïzena
- 1 c. à soupe crème fraîche
- 3 œufs
- 150 g biscuits spéculoos
Préparation
Peler et couper les pommes en gros dés. Les faire les revenir dans une poêle avec le beurre et la cassonade. Il faut qu’elles soient bien dorer. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème fraîche. Ajouter la farine et la maïzena. Bien mélanger.
Réduire en grosses miettes les spéculoos.
Ajouter les pommes et les spéculoos dans la préparation.
Enfourner pour 25 mn.
Attendre que le gâteau soit tiède pour le démouler et le déguster !!
Bonne gourmandise !!!
Allons voir quelle recette à inspirer Christelle de "Toque de choc" :)




