Il est temps pour moi de vous poster ma participation pour “Compile moi un menu” sur le thème “Tous au bistrot“. Les vacances étant enfin là, je vais pouvoir me consacrer à la cuisine et à mon blog que j’ai un peu délaissé depuis 15 jours par un manque cruel de temps !! Ce mois-ci Sandra “Encore un gâteau” et moi avons voulu une cuisine à la fois simple, rapide et surtout bonne … quoi de mieux que la cuisine de Bistrot !! Il m’arrive de temps en temps de prendre mon repas du midi dans un bistrot où le croque madame est la vedette de la carte !! J’ai eu du coup envie de vous partager ma recette qui est très traditionnelle et bien gourmande en fromage, accompagné d’une bonne salade et suivi d’un bon dessert… (ce qui fera l’objet de ma deuxième participation 😉 ) un repas pris sur le pouce parfait !! En cassant un œuf,  j’ai eu la joie de trouver deux jaunes !! Un petit porte bonheur 😉  Vous voulez nous rejoindre sur ce thème ? … c’est simple, cliquez dans la colonne de droite sur les logos du jeu 🙂 et j’en profite pour faire un petit coucou à Seb “Poivré Seb” le créateur du jeu qui en ce moment est pas mal occupé 😉 


Quantité : 6 personnes (ou 3)  –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson :  15 mn

Repas rapide  –   Prix de revient : 1.36 € par personne (au 18 Décembre 2016)

Ingrédients :Croque madame classique presentation

  • 12 tranches de pain de mie
  • 6 tranches de jambon
  • 6 tranches d’emmenthal
  • 6 Petit Gervais
  • Gruyère râpé
  • 6 œufs
  • Beurre

 


Croque madame classique etape1Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Prendre une plaque allant au four, disposer 6 tranches et les tartiner de  petit Gervais (je les allège un peu avec du fromage frais à la place du beurre pour le dessous). Mettre dessus,  une tranche de jambon, une tranche d’emmenthal et un peu de gruyère râpé.


Croque madame classique etape2Refermer avec une tranche de pain de mie, aplatir un peu avec la paume de la main pour que les ingrédients adhèrent entre eux. Tartiner le dessus de chaque tranche avec un peu de beurre et terminer par du gruyère râpé.

Enfourner pour 15 mn, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Croque madame classique finA environ 4 à 5 mn de la fin de cuisson, commencer à faire cuire les œufs au plat.

 

 


Croque madame classique fin2Dès la sortie du four, déposer un œuf sur chaque « Croque Monsieur » qui d’un coup devient Croque Madame » 😉  et servir aussitôt accompagné d’une belle salade verte.

Bon appétit !!!


Croque madame classique presentation


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2016, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

7 commentaires sur Croque Madame classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge