Il est temps pour moi de vous poster ma participation pour « Compile moi un menu » sur le thème « Tous au bistrot« . Les vacances étant enfin là, je vais pouvoir me consacrer à la cuisine et à mon blog que j’ai un peu délaissé depuis 15 jours par un manque cruel de temps !! Ce mois-ci Sandra « Encore un gâteau » et moi avons voulu une cuisine à la fois simple, rapide et surtout bonne … quoi de mieux que la cuisine de Bistrot !! Il m’arrive de temps en temps de prendre mon repas du midi dans un bistrot où le croque madame est la vedette de la carte !! J’ai eu du coup envie de vous partager ma recette qui est très traditionnelle et bien gourmande en fromage, accompagné d’une bonne salade et suivi d’un bon dessert… (ce qui fera l’objet de ma deuxième participation 😉 ) un repas pris sur le pouce parfait !! En cassant un œuf, j’ai eu la joie de trouver deux jaunes !! Un petit porte bonheur 😉 Vous voulez nous rejoindre sur ce thème ? … c’est simple, cliquez dans la colonne de droite sur les logos du jeu 🙂 et j’en profite pour faire un petit coucou à Seb « Poivré Seb » le créateur du jeu qui en ce moment est pas mal occupé 😉
Quantité : 6 personnes (ou 3) – Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn
Repas rapide – Prix de revient : 1.36 € par personne (au 18 Décembre 2016)
- 12 tranches de pain de mie
- 6 tranches de jambon
- 6 tranches d’emmenthal
- 6 Petit Gervais
- Gruyère râpé
- 6 œufs
- Beurre
Préchauffer le four à 210°C.
Prendre une plaque allant au four, disposer 6 tranches et les tartiner de petit Gervais (je les allège un peu avec du fromage frais à la place du beurre pour le dessous). Mettre dessus, une tranche de jambon, une tranche d’emmenthal et un peu de gruyère râpé.
Refermer avec une tranche de pain de mie, aplatir un peu avec la paume de la main pour que les ingrédients adhèrent entre eux. Tartiner le dessus de chaque tranche avec un peu de beurre et terminer par du gruyère râpé.
Enfourner pour 15 mn, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
A environ 4 à 5 mn de la fin de cuisson, commencer à faire cuire les œufs au plat.
Dès la sortie du four, déposer un œuf sur chaque « Croque Monsieur » qui d’un coup devient Croque Madame » 😉 et servir aussitôt accompagné d’une belle salade verte.
Bon appétit !!!
© 2016, Natly. All rights reserved.
Coucou
super recette ! un grand classique mais toujours aussi bon. C’est un de mes plats préférés pour sa facilité et son goût toujours super !
L’oeuf sur le croque monsieur est une super idée. perso j’aime bien faire un oeuf mollet et le placer à l’intérieur quand je le fais avec la machine à croque.
a bientôt pour d’autres recettes délicieuses j’espère 🙂
On va essayer 😉
Merci pour ce commentaire
Ohhhh j’adore ce classique! Bonne soirée.
Merci Patty, bises
Bonsoir, Je découvre ton site et tes recettes avec grand plaisir. Très belle soirée. Valerie – 123degustez
Merci Valérie et bienvenue dans mon univers 😉
Bonne soirée 🙂
C’est un de mes plats de bistrot favori ! Avec l’oeuf coulant dessus… miam !!! Merci ma praline pour ce délice que je valide évidemment 😉 <3
On est deux alors 😉
Bisous ma cacahuète.