Dernier “Recette autour d’un ingrédient” de 2016 mais première publication de l’année 2017 😉  !! Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine a qui je souhaite une très bonne année 😉 ont choisi Florence du joli blog “Au fil du Thym” comme marraine de l’édition #24 de décembre. Florence a choisi de nous faire plancher sur la “Cannelle“. Une épice que j’adore ! Je n’ai pas cherché longtemps ma recette car ces palmiers, j’en fais très souvent à la maison. Ils sont rapide à préparer et idéal pour la pause café.. et dans ces petits biscuits bien croustillants, on ne sent que la cannelle et justement, je voulais vraiment la mettre en valeur pour ce thème.. Merci pour cet ingrédient Flo et je te souhaite également une belle année bien gourmande. 🙂


Quantité : 15 palmiers   –   Préparation : 5 mn   –   Cuisson : 15 mn

Biscuits gourmands   –   Prix de revient : 0.07 € le palmier (au 02 Janvier 2017)

Ingrédients :Palmiers à la cannelle representation


Palmiers à la cannelle étape1Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole. Dérouler la pâte feuilletée et la badigeonner de beurre à l’aide d’un pinceau. Réserver le reste de beurre.

 


Palmiers à la cannelle étape2Dans un bol mélanger la cassonade et la cannelle. (Pour le dosage de cannelle, je vous conseille de goûter le mélange, il y en a qui aime plus ou moins de cannelle).

 

 


Palmiers à la cannelle étape3Étaler ce mélange sur la pâte.

 

 

 

 


Palmiers à la cannelle étape4Rouler un côté de la pâte jusqu’au milieu et rouler l’autre côté pour que les deux rouleaux se touchent. Mettre au congélateur 15 mn enveloppé dans feuille de papier de cuisson de la pâte.


Palmiers à la cannelle étape5Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C.

Sortir le rouleau du congélateur et le badigeonner avec le jaune d’œuf.


Palmiers à la cannelle finMettre une feuille de papier de cuisson sur une plaque allant au four et couper le rouleau en tranches de 1 cm à peu près d’épaisseur. Les poser sur la plaque.

A l’aide d’un pinceau les badigeonner avec le beurre restant et enfourner pour 15 mn.


Palmiers à la cannelle fin2Laisser refroidir sur la plaque et les disposer dans un plat de service (disposant d’un couvercle et d’un cadenas !!! lol 😉  )

Bonne gourmandise !!!

 


Palmiers à la cannelle slider


r7_autour_ingredient_24_cannelleListe des participants


recette-autour-dun-ingredient


Enregistrer

Enregistrer

© 2017, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

36 commentaires sur Palmiers à la cannelle

  1. Ils sont bons. Tu sais que j’ai bcp aimé ton fondant à la crème de châtaignes. Une copine l’a fait l’autre soir dans un beau moule en forme de coeur …Elle tourne, elle tourne ta belle recette
    Bisous

    • Merci Martine.
      C’est super pour le fondant 🙂 C’est super quand une recette tourne comme cela !!
      Bonne année, bisous 🙂

    • C’est tellement simple et rapide que tu peux me cocooner toute seule (en égoïste … chuttttt !! )
      Bisous et bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge