Je participe très souvent à des défis culinaires qui sont ouvert à tous le monde que l’on soit blogueurs ou pas. La Battlefood#61 était menée par Lilie du blog “La cuisine maison et pourquoi pas moi?” sur le thème des salades party. J’ai réalisé une petite salade toute simple avec un poulet mariné puis grillé et je n’aurais jamais pensé que Lilie craque sur ma participation car il y avait bien d’autres salades tout aussi gourmandes. Je crois que c’est la grenade que j’ai dégoupillé qui a fait toute la différence !!! Finalement, je l’aime mon marchand de grenade, lol.. car sans lui, je n’aurais pas fait le test d’en garder une dans ma cave aussi longtemps. Et si je vous racontais ? C’était mardi soir, vers 19 h…  j’étais en train de cuisiner avec mon homme (pour une fois!) quand j’ai entendu la sonnerie des notifications de FB. J’ai vu que Lilie m’envoyais un message privé. J’ouvre mon téléphone, lis mon message et là mon mari me dit : “Qu’est ce que tu as à sourire bêtement comme ça ??” !! Ben voilà, l’effet que ça fait de se retrouver marraine 😉 On sourit, on a une joie intérieure qui monte et qui ne demande qu’à s’extérioriser !! Et un homme qui vous fait le 2ème effet Kiss Cool !!!! Puis le stress du thème s’ajoute à tout ça… Une idée m’est venue rapidement car j’étais justement en train de me demander si pour mon repas du lendemain midi au bureau, il allait faire beau…. Mais avant de vous parler du thème, il faut commencer par le début 😉


La Battle Food, son concept

Cela fait un peu plus de 5 ans que ce défi culinaire mensuel créé par Carole du blog Sunrise Over Sea tourne chaque mois sur la blogo.

Il réunit les blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain du mois. Il n’y a rien à gagner juste le plaisir de découvrir de belles réalisations, de nouveaux blogs et de nouvelles personnes.

La nouvelle marraine choisit le thème du mois puis nous publions une recette inédite le 2ème vendredi du mois en cours. Par la suite, la marraine choisira son coup de cœur et donc transmettra le flambeau de cette Battle Food.

Vous voulez participer?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire dans les commentaires en dessous de cette article. Pour les blogueuses et blogueurs,  il faut publier votre recette inédite le vendredi 8 juin et pour les non blogueurs,  m’envoyez par mail (natly13110@gmail.com), 2 ou 3 jours avant, votre recette afin que je la publie sur mon blog le jour J.

La liste des participants sera mise à jour au fur et à mesure. Si jamais vous aviez un imprévu ne vous permettant pas de mettre votre recette en ligne, laissez moi un commentaire que je puisse rectifier la liste.

Vous avez aussi la page Facebook “Battle Food” qui est tenue par Lova “Graine de faim Kely”, si vous cherchez des informations, vous pouvez aussi passer par là 😉

Je modère mes commentaires et les valide que le soir, alors ne vous inquiétez pas 😉

Que devez vous mettre dans votre article ?

  • Faire un bref rappel du concept Battle Food avec le nom la créatrice (Carole du blog Sunrise Over Sea)
  • Mentionner la précédente marraine : Lilie du blog “La cuisine maison et pourquoi pas vous?
  • La marraine de la nouvelle édition :  Natly “Une cuisine pour Voozenoo
  • La liste mise à jour des participants que je vous conseille de venir prendre ici au dernier moment pour être sur de n’oublier personnes et il faut pas oublier le logo de la Battle que vous trouverez dans cet article.

Oufff, on y arrive !! Place au thème 😉


“Space club Sandwich”

Des Sandwich ??  … Oui, mais printanier 😉

Je ne sais pas vous mais quand les beaux jours arrivent, on est pas obligatoirement en vacance. On se retrouve souvent enfermer au boulot, 8 h par jour en rêvant de cette belle journée qui se déroule dehors sans nous. Pour en grappiller un petit peu, j’aime beaucoup prendre ma pause déjeuner dehors. C’est l’époque où je me prépare le soir un bon sandwich pour me régaler le lendemain assise sur un banc au bord de la rivière avec le soleil qui joue sur le reflet de l’eau, au travers des feuillages…

Je vous propose donc de me donner plein d’idées de sandwich gourmands que l’on peut emporter facilement en pause déjeuner, en pique nique, en randonnée… où l’on veut. Ma grande préférence va vers les “Sandwich club” et les “Bagels” mais si vous avez d’autres idées gourmandes, je suis preneuse. Le sandwich à emporter, c’est bien.. mais il y a aussi celui que j’aime emporter tout simplement le soir sur ma terrasse, celui que j’aime manger avec mes hommes. Celui-ci sera plus un sandwich à l’assiette, plus chaud et réconfortant à grignoter en regardant le soleil se coucher, en papotant de notre journée…

Donc pour se regrouper… Je vous propose de rentrer dans le “Space club Sandwich” en  proposant votre sandwich du midi ou du soir. Vous pouvez utiliser un pain du commerce ou le faire vous même…. à vous de choisir. Le principal, c’est qu’il soit gourmand !! Et pourquoi ne pas tenter des versions sucrés ? Je crois que le thème est assez large pour que vous puissiez trouver une petite idée. Sinon cliquez sur le tableau Pinterest plus haut…

Encore une fois, merci Lilie pour avoir choisi ma salade <3

C’est parti pour une belle Battle Food,

on se donne rendez-vous

le Vendredi 8 Juin


Liste des participants

Natly “Une cuisine pour Voozenoo” – Lilie “La cuisine maison et pourquoi pas moi ?” – Hélène “Keskonmangemaman?” – Jenna “Bistro de Jenna” – Lova “Graine de faim Kely” – Cathy “Chez Cathytutu” – Mary “Crazy Cake” – Gabrielle “Petite cuillère et charentaises” – Laeticia “ça miam pour moi” – Nath “Pourquoi je grossis” – Catalina “Le blog de cata” -Justin “The garden of delights” – La coco soleil dans sa cuisine – Delphine “Oh la gourmande…” – Carole “Ramène la popotte” – Maggy “Magg Kitchenette” –  Marion “Marion’s Bakery” – Sarah “Play with food” – Peggy “Mes plats au quotidien” – Chantal “La cuisine de Blanche” – Christine “Pause Nature” –

© 2018, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

48 commentaires sur Battle Food#62 – Le thème est … ?!?!

  1. Coucou! Je viens m’inscrire, un peu tard comme à mon habitude hihi!!! J’aime bien avoir fait ma recette, l’avoir rédigée et programmée avant de m’inscrire, comme ça je suis sûre de ne pas oublier le jour J! 🙂 Bon dimanche, bisous!!!

    • Lol 😉 tu n’es pas en retard !! Et c’est bien comme tu fais, quand je peux je fais pareil 🙂
      Merci Christine, bisous

    • Coucou !!
      Je suis sûre que tu vas rester dans le blanc 😉
      Et si ça devient jaune, ce sera un sandwich du soleil !
      Merci

  2. Nath ,et si tu m’inscrivais à ta Battle Food …tu serais d’accord ? Eh bien fais le. J’ai trouvé une recette ,je l’ai réalisée sans difficulte et je pense qu’elle te plaira . Bisous Nath.

    • Tu me laisse pas le choix coquine !! 😀
      Bon, tu l’as faite et j’espère que tu vas mieux de jour en jour.
      Alors bien sûr que je t’inscris avec plaisir.
      De gros bisous

  3. Coucou,
    J’étais persuadée de m’être inscrite mais apparemment non.
    Donc c’est chose faite, je m’inscris avec plaisir à ton thème.
    Bon week-end, bisouilles :-))

  4. Coucou il est bien sympa ton thème ..Je ne mange pas souvent de sandwich mais je m’inscris pour être à tes côtés pour cette nouvelle Battle
    Bisous et bonne fin de journée

  5. Bonsoir
    Je trouve cette nouvelle battle tentante alors je vais pour une 2 ème fois participer ..
    Je n’ai pas de blog alors je vous enverrai ma petite photo et recette par mail si vous le voulez bien. …
    La coco soleil dans sa cuisine

    • Bonjour,
      Je t’enregistre avec plaisir. J’ai vu que tu avais une page FB, si tu le souhaite tu peux publier tes photos et ton texte de recette sur ta page et je viendrais prendre le lien le jour de la publication. Ou alors tu m’envoie tout par mail. Tiens moi au courant.
      Bonne journée

    • Coucou Nath,
      Cela me fait très plaisir de te voir ici 🙂
      Bien sûr que je n’ai pas oublié ta passion des sandwichs et je suis sûre de me régaler de ta participation. Merci 😉
      A très bientôt.

    • Coucou,
      Je t’inscris avec plaisir pour ton baptème 🙂
      Tu peux juste me confirmer que l’adresse de blog que j’ai noté est bien la tienne stp ? car sur ton inscription, elle fonctionne pas.
      A bientôt, bises

      • Coucou !Peux-tu me confirmer que cela fonctionne?Il est vrai que j’utilise d’avantage facebook pour communiquer que le blog ‘Ça Miam pour Moi’ !Désolé de la réponse tardive, j’étais en vacances avant 🙂

    • Et un de moins pour Cmum 😉 Tu es inscrite bien sûr… un petit sandwich sarde ?
      Gros bisous et bon week-end 😉

  6. Bonsoir 🙂 tout d’abord félicitation pour ta salade gourmande !
    J’adore les bagels, burger… je n’ai fait qu’une fois des clubs sandwich mais en tout cas je vais me creuser les méninges pour trouver un sandwich qui aura le goûts de l’été.
    Merci pour ce thème, je participe évidemment ! 🙂

  7. Bonjour,
    C’est génial ce battle, je n’ai pas le niveau pour y participer mais par contre en tant que passionné de bon petit plat je vais le suivre avec intérêt très très gourmand ☺.

  8. j’en suis , je fais comme toi dès qu’il fait beau le sandwich est l’ami de ma pause déjeuner , histoire de prendre un peu l’air et je suis une fan de pique niques , donc à nous les bons sandwichs, merci pour ce chouette thème

    • 😀 Au plus je fais des petits sandwichs et au plus, j’aime les garnir et varier les plaisir. Tu risques d’y prendre goût !! 😉
      Bisous Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge