C’est la journée idéale pour vous présenter cette fabuleuse mousse à l’ananas. Il a plu toute la journée, il fait froid, il y a du vent… alors à midi, j’ai eu envie d’apporter du réconfort et du soleil pour la fin de mon repas. J’avais reperé ce dessert chez Nat Canti “Les expériences culinaires de Chau7” et je voulais la faire rapidement pour lui souhaiter un bon anniversaire. Je suis un peu en retard mais… j’arrive. Cette recette est donc pour “Test de recettes entre blogueuses“, la page que gère Sonia. Nous avons adorés la texture de cette mousse avec son très bon gout d’ananas. En bouche, on a une sensation de velours très aérien. Un dessert frais, leger, simple et assez rapide à faire, il faut juste s’y prendre à l’avance pour bien le laisser refroidir. A refaire sans hésitation. 


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Repos : 2 h   –  Cuisson : 5 à 10 mn

Dessert frais   –   Prix de revient : 0.91 € par personne (au 07 Mai 2019)

Ingrédients :Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) presentation

  • 1 boite d’ananas en tranches
  • 40 gr de sucre + 1 c. à soupe
  • 2 œufs
  • 1 c. à café bombé de maïzena
  • 20 cl de crème liquide entière

Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) etape1Préparation :

Egoutter les tranches d’ananas en prenant soin de récupérer le jus. Réserver les tranches au frais dans une passoire sur un bol pour qu’elles continuent à s’égoutter.

Casser les œufs dans une casserole, ajouter le sucre. Bien mélanger avec un fouet et mettre la maïzena, continue à fouetter. Verser le tout le jus d’ananas de la boite.


Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) etape2Mettre la casserole à chauffer sur un feu et faire épaissir la préparation. Mélanger à l’aide du fouet en permanence pour que ça n’accroche pas.

Verser la crème épaissit dans un grand saladier et la mettre au frais.

 


Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) etape3Dans le bol d’un robot mettre la crème fraiche liquide et la monter en chantilly. Quand elle est presque ferme ajouter une c. à soupe de sucre et 1 sachet de Chantifix (qui permet de la serrer). Battre encore quelques minutes.

 

 


Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) etape4Ajouter délicatement la chantilly dans la crème précédente en plusieurs fois et mélanger délicatement avec une maryse. Remettre le saladier au froid.

 

 

 


Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) finAu moment de servir, déposer dans le fond de chaque verrine une tranche d’ananas coupée en morceau. Mettre un peu de crème puis déposer une tranche entière, encore de la crème et terminer par une tranche sur le dessus.

Bonne gourmandise !!!

 

 


Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) slider


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

12 commentaires sur Soleil d’Hawaï – Mousse à l’ananas

  1. Avec un ananas frais bien sucré je n’ose imaginer le régal que ce doit être ! ça fait un bien joli dessert en plus à offrir ! Merci nathly !

    • J’ai pensé le faire avec un ananas bien frais mais comme c’est plus la saison, j’en ai pas trouver des beaux.
      Gros bisous

  2. Cette mousse doit être bien délicieuse,toute en légèreté et en fraicheur… Vivement le printemps qu’on s’en délecte 🙂 🙂
    Belle soirée. Bizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge