Gaspacho pastèque et concombre
Par Nathalie
On est mi-septembre et le temps est encore bien estival. J'ai profité des pastèques que l'on trouve encore en abondance sur les étals pour faire cette soupe froide. En plus, elles sont bien gorgées de soleil et très sucrées !! Ce gaspacho nous a bien rafraichie hier après une très bonne matinée de courses avec un 32° !! Je l'avais faite la veille et j'ai juste eu à la sortir du frigo pour remplir les bols et se régaler. Concombre, pastèque, citron vert, oignon et menthe font un très bon mariage. Je propose cette recette saine, végetarienne toute simple et rapide à Compile moi un menu. Ce mois-ci, Viviane et moi, nous accueillions à nos côtés une marraine très côté sur le net 😉 En la personne de Catalina "Le blog de cata". Bon nombre d'entre vous la connaisse et sinon allez vite réparer cette erreur. Son blog regorge de recettes de tous types et c'est une vraie encyclopédie. À chaque recette, on apprend quelque chose, la preuve : son thème pour Cmum.. Septembre cueille les grappes !! Vous le saviez que la pastèque est une grappe vous ?? Moi non !! Alors allez vite voir son thème et venez nous rejoindre en cuisinant une belle recette pour lui faire honneur, le thème est dans la colonne de droite, là !! Comme d'habitude 😉 --->
Ingrédients
- ½ pastèque (taille moyenne)
- 1 concombre
- 2 citrons verts
- 2 oignons blancs
- 5 brin(s) menthe
- 1 c. à café vinaigre de framboise
- 150 g glaçons
- Sel et poivre
Préparation
Eplucher les oignons et les couper en deux.
Eplucher le concombre, enlever les graines au milieu et le détailler en morceaux.
Enlever la peau de la pastèque, et couper la chair en cubes.
Eplucher les citrons, enlever les filaments blancs et couper les en quatre.
Laver et effeuiller les brins de menthe.
Déposer le tout dans le bol d’un blender. Ajouter les glaçons, le vinaigre et mixer jusqu’à obtenir une texture parfaitement lisse.
Assaisonner avec le sel et le poivre selon votre goût.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
En entrée, pour un repas sain et léger le soir, en collation ... à vous de voir !
Bon appétit !!!