« Octobre, la cuisine rose » … parce que la cuisine traduit nos émotions et que la solidarité est importante… nous disont NON  à la maladie et OUI à l’espoir.

Octobre est chaque année dédié aux recettes roses en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cela fait maintenant 5 ans que j’ai décidé d’en faire le cheval de bataille de “Compile moi un menu“, le jeu culinaire que je gère maintenant avec Viviane du blog “Quoi qu’on mange?“. En 5 ans, il y a presque 300 recettes de publier par tous nos amis blogueurs. Elles sont regroupées dans un très beau tableau Pinterest que vous pouvez retrouver ICI .. La vague rose est donc bien sûr passée par chez moi et voici ma proposition. Je vous avoue que cette année, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une idée.. Puis j’ai décidé de faire dans le simple et gourmand, 3 ingrédients pour un max de plaisir.. J’ai choisi d’accompagner ces petits palmiers de crème à la vanille.. c’est pour ça que j’ai ressortie mon article de 2011. Cette crème à l’avantage d’être très parfumée mais très peu sucrée. Du coup, elle se marie à merveille avec ces palmiers qui eux sont relativement sucrés 😉 On peut aussi les servir pour faire un bon “Café gourmand“.  Elle est pas belle la vie ? Alors continuons à donner de l’espoir à toutes celles qui sont touchées. Vous pouvez encore nous rejoindre jusqu’au 25/10 minuit !! Il doit manquer une dizaine de recettes pour atteindre les 300 😉 Blogueurs ou pas … cliquez sur le logo dans la colonne de droite 🙂


Quantité : 20 palmiers   –   Préparation : 10 mn   –   Repos : 1 h    –   Cuisson : 18 mn

Biscuits   –   Prix de revient : 0.19 € le palmier (au 24 Octobre 2019)

Ingrédients :Palmiers aux pralines roses presentation


Palmiers aux pralines roses étape1Préparation :

Passer les pralines dans un mixeur pour les réduire en poudre.


Palmiers aux pralines roses étape2Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de cuisson.

La saupoudrer de sucre cassonade. Prendre un rouleau à pâtisserie et le passer sur le sucre pour l’incruster dans la pâte. Le faire délicatement.


Palmiers aux pralines roses étape3Retourner la pâte sur la feuille et étaler la poudre de pralines. Passer le rouleau à pâtisserie dessus.

 

 

 


Palmiers aux pralines roses étape4Rouler la pâte en partant d’un bord le plus long sur elle-même pour former un boudin et s’arrêter au centre. Faire la même chose de l’autre côté pour obtenir deux boudins qui se rejoignent au centre.

Enrouler ce rouleau dans la feuille de papier cuisson et le mettre au congélateur une petite heure.


Palmiers aux pralines roses étape5Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le rouleau du congélateur et découper des tranches d’un demi-centimètre environ. Les déposer sur une plaque allant au four.


Palmiers aux pralines roses finEnfourner pour 15 à 18 mn en surveillant la cuisson, il faut qu’ils soient bien dorés.

Bonne gourmandise !!!

 

 

 


Palmiers aux pralines roses slider


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

8 commentaires sur Palmiers aux pralines roses

  1. Rhooo ca valait le coup de patienter, j’adore ces p’tits palmiers ultra croustillants. Dégustés avec un bon café, mmmm, le bonheur à l’heure de la pause !!!
    Belle journée Nath. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge