Dernier pays de ce jour avec le Soudan du Sud, nom usuel de la forme officielle république du Soudan du Sud, qui est un État fédéral d’Afrique de l’Est, sans accès à la mer et indépendant du Soudan depuis le 9 juillet 2011, dont la capitale et plus grande ville est Djouba.

Comme avec les deux Congo, il est très difficile de trouver une recette particulière à ce nouveau pays ! J’ai trouvé cette salade d’aubergines et yaourt qui est d’après quelques sites serait une recette  sud-soudanaise. Par sa consistance et sa forte teneur en yaourt et en beurre de cacahuète, elle ressemble à un dip. En principe, elle se mange étaler sur un pain « kisra » typiquement soudanais.

Pour les fans d’aubergines, cette recette est divine. Nous nous sommes régalés et d’ailleurs, j’en ai refait, il n’y a pas si longtemps, car en plus, elle est super simple et assez rapide :)

Je vous retrouve demain, le 10 juillet pour un petit voyage au Bahamas. 


Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 30 mn

Salade Sud-Soudanaise   –   Prix de revient : 0.95 € par personne (au 9 juillet 2023)

Ingrédients :

  • 4 grosses aubergines
  • 1 c. à soupe de concentré de tomateSalata aswad be zabadi – Sud Soudan presentation
  • 25 cl de yaourt nature
  • 1 c. à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 gousse d’ail
  • 2 petits citrons
  • 1 poivron vert
  • 2 tomates
  • Huile
  • Sel et poivre
  • Coriandre fraiche

Salata aswad be zabadi – Sud Soudan etape1Préparation :

Eplucher les aubergines et les couper en petits cubes.

Mettre un peu d’huile dans une grande poêle et faire revenir les aubergines pendant 25 mn environ sur feu moyen en remuant souvent. Il faut que les aubergines soient dorées et bien fondantes. Les lever de la poêle et les laisser refroidir.


Salata aswad be zabadi – Sud Soudan etape2Laver le poivron, ôter les graines et le couper en petits morceaux. Faire pareil pour les tomates. Eplucher la gousse d’ail et la dégermer. Presser le jus des deux citrons.

Mettre dans un saladier le concentré de tomate, le yaourt, le beurre de cacahuète, bien fouetter. Presser la gousse d’ail et ajouter le jus des citrons, les morceaux de tomates et de poivrons.


Salata aswad be zabadi – Sud Soudan finAjouter les aubergines, saler et poivrer. Bien mélanger le tout et rectifier l’assaisonnement.

Mettre au frais pour deux bonnes heures.

Au moment de servir, parsemer de coriandre fraiche ciselée.

Bon appétit !!!

“Enjoy your meal”

Source : International cuisine

Salata aswad be zabadi – Sud Soudan slider


Globe soudan du sudPays  : Drapeau soudan du sudSoudan du Sud

Continent : Afrique (de l’Est)

Fête nationale : 9 juillet 2011 (Indépendance vis-à-vis du Soudan)

.

Carte soudan du sudDeviseArmoirie soudan du sudEn anglais : Justice – Liberty – Prosperity (« Justice – Liberté – Prospérité »)

Langues officielles : Anglais

Gentilé : Sud-Soudanais, Sud-Soudanaise(s)

Capitale : Djouba

Source : Wikipédia


Le saviez-vous ? 

Sud-Soudan : Un pays enfin en paix

Après 50 ans de guerres civiles, le Sud-Soudan a finalement obtenu un cessez-le-feu en 2005, lorsque le Nord-Soudan et le Sud-Soudan ont signé un accord de paix, mettant ainsi fin aux combats spasmodiques qui affligeaient le pays depuis si longtemps. Cet accord a constitué une étape majeure dans l’histoire du pays et a marqué le début d’une nouvelle ère de paix et de stabilité.

Mais il vaut mieux toujours évitez tout voyage au Soudan du Sud en raison des conflits armés, de la violence interethnique et du nombre élevé de crimes violents.

Djouba - Wikiwand

Parc national de Boma au Sud-Soudan : une nature sauvage intacte

Le parc national de Boma, situé près de la frontière éthiopienne au Sud-Soudan, est une vaste étendue de nature sauvage intacte. Il abrite une faune variée, dont plus d’un million de gazelles migratrices de Mongalla, de kob à oreilles blanches, de tiang et d’antilopes. Ce parc constitue un habitat unique et important pour ces animaux, leur offrant un environnement sûr et sécurisé pour vivre et prospérer. C’est un véritable témoignage de la beauté et de la diversité du paysage naturel du Sud-Soudan.

Juba Parc national de Boma (Soudan du Sud) - les parcs Juba - parc Juba - parcs Juba - parc national Juba

Parc national de Nimule : Un spectacle à couper le souffle

Le parc national de Nimule, situé au Sud-Soudan, est un spectacle à couper le souffle. Il abritait autrefois le rhinocéros blanc, aujourd’hui disparu, mais il est aujourd’hui peuplé d’un grand nombre d’hippopotames, de kobs ougandais, de buffles et d’éléphants. Le parc est un endroit idéal pour observer ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel, et il laissera certainement une impression durable aux visiteurs.

Nimule National Park 1 - Lets Travel More


Toutes les recettes pour la fête nationale du Soudan du Sud sur « Cuisiner pour la paix »

(cliquez sur l’oiseau !!)

Cuisiner pour la paix


 

© 2023, Natly. All rights reserved.

6 commentaires sur Salata aswad be zabadi – Soudan du Sud

  1. Quelle magnifique recette, je me la mets de côté, j’adore les aubergines alors ce mélange me parle tellement bien. Merci ma Natly. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *