Nous avons la chance d’habiter dans le Limousin et ce mois-ci, il y a eu une grosse poussée de cèpes. Nos amis nous ont fait la joie de nous en offrir de leur cueillette (Merci, ma cricri) et de suite, j’ai vu une magnifique omelette se profiler à l’horizon. Je vais la partager avec vous.


Quantité : 6 personnes (ou 4)   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 15 mn

Plat gourmet   –   Prix de revient : 0.27 € ou 2.27 en achetant les cèpes par personne (au 29 Novembre2011)

Ingrédients :

  • 6 beaux cèpes
  • 6 œufs
  • Lait
  • Beurre
  • Huile
  • Sel et poivre

 

Omelette aux cèpes presentation

Préparation :

Nettoyer les cèpes et les détailler en belles tranches.

Mettre un peu d’huile et de beurre dans une poêle et les faire revenir 5 mn, juste le temps qu’ils perdent leurs eaux. Les égoutter.

Remettre un peu d’huile et de beurre dans la poêle et les faire dorer encore quelques minutes.

Battre les œufs dans un saladier, ajouter une larme de lait, saler et poivrer.

Omelette aux cèpes fin

Couler les œufs sur les cèpes et laisser cuire à votre convenance. Moi, je l’aime légèrement baveuse.

Bon appétit !!!


© 2011 – 2012, Natly. All rights reserved.

8 commentaires sur Omelette aux Cèpes

  1. Hello,

    Je tenais à te présenter toutes mes excuses pour le retard de ma publication pour le tour en cuisine. Un contretemps vraiment imprévu et j’espère que tu ne m’en voudras pas. j’ai réalisé cette recette que j’avais noté dans un coin de ma tête parce que j’adore les champignons et qu’elle semble parfaite pour un diner de début d’hiver entre amis, simple et savoureuse.

  2. eheh! en tant que limousine moi aussi l’omelette aux cèpes est un grand classique à la maison! bon là ça pousse plus trop mais il y a quelques semaines c’était d’actualité! sympa ton blog, je suis toujours contente de découvrir que d’autres personnes de ma région tiennent un blog culinaire 😉

    • Ça fait plaisir de te connaitre!! Moi je suis au centre de la Corrèze dans les Monédière, la petite capitale des myrtilles. Je te remercie pour ta visite et j’ai noter ton blog, j’irai y faire un tour en janvier quand je revient de la région natale. Bonnes fêtes!!

    • Oh, que oui et pourtant si simple. Nous avons eu une super saison de cèpes et j’en ai mis au congel!!… pour d’autres recettes. Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *