En ce dernier dimanche du mois, c’est la publication des recettes pour La Ronde Interblog. C’est ma 5ème participation et j’aime beaucoup ce concept mensuel qui réunit tant de blogs. Mlle Banane et Sorcilili en sont les créatrices et elles ont 3 adjointes qui viennent les aider pour les vérifications. Si vous avez un blog culinaire, courrez vous inscrire pour la prochaine. Donc ce mois-ci, le hasard m’a emmené chez Laurence du Blog “Sucré sablé“. J’ai été contente car c’est un des blogs sur lequel j’aime bien me balader, il y a toujours des nouvelles recettes. Puis pour venir piocher une recette chez moi, c’est “Cook9addict” . J’ai appris il y a quelques jours qu’elle est dans la même région que moi.


Quantité : 7 pains   –   Préparation : 10 mn   –   Repos : 2 h   –   Cuisson : 15 mn

Recette réunionnaise   –   Prix de revient : 0,34 par pain (au 25 Mai 2012)

Ingrédients :

  • 450 gr de farine
  • Sel
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 20 gr de beurre
  • 18 cl d’eau
  • 80 gr de sucre
  • Un sachet de pépites de chocolat
Macatia aux pepites de chocolat presentation
Macatia aux pepites de chocolat etape1

Préparation :

Mélanger la farine, le sel, le sucre, ajoutez l’eau et pétrir votre pâte de manière à obtenir une boule bien lisse.

Ajouter le beurre ramolli et l’incorporer doucement en bien malaxant la pâte.

Réserver 1 bonne heure à l’abri des courants d’air.

Incorporer  les pépites aux chocolat la pâte et former des boules de la grosseur du poing.

Laisser  lever environ une heure à température ambiante.

Macatia aux pepites de chocolat etape2
Macatia aux pepites de chocolat fin

Préchauffer le four à 200°C.

Enfourner pour 15 minutes. Les sortir dès qu’ils sont dorés.

Bonne gourmandise !!!

Verdict

Quand j’ai été visiter le blog de Laurence, qui est bien fourni en délicieuses recettes sucrés et salés,  je me suis régalée avec sa rubrique du monde. Dès recettes pas communes, j’en ai relevé plusieurs que je testerais par la suite.

Pour la Ronde, j’ai choisi une spécialité de la Réunion. Nous avons beaucoup aimé ces petits pains-brioches. J’ai eu envie pour cette fois de les faire au chocolat. Ils ont été idéal pour le petit déjeuner. Je vais en refaire nature pour tester avec de la confiture.

Merci pour ce partage, la recette de Laurence est ICI.


Siham du blog « Les mille et une gourmandises de Siham… » s’est régalée :

“j’ai décidé de vous offrir pour votre petit déjeuner, hihihi, ces superbes marcatias aux pépites de chocolat, mmmmm divin !! L’odeur à la sortie du four mmmmm à tomber, et ce coté croquant de la croûte et le moelleux de la mie, entre les petits pains de table et les brioches, c’est petits trésors feront dés le réveil le bonheur des petits comme des grands… Merci pour cette recette adopté !!!”

 


Enregistrer

© 2012 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

17 commentaires sur Macatia aux pépites de chocolat

  1. Une belle découverte, ils sont délicieux et simple à réaliser. A tester absolument. Merci à toutes pour vos visites et commentaires. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge