Macatia aux pépites de chocolat
Par Nathalie
En ce dernier dimanche du mois, c'est la publication des recettes pour La Ronde Interblog. C'est ma 5ème participation et j'aime beaucoup ce concept mensuel qui réunit tant de blogs. Mlle Banane et Sorcilili en sont les créatrices et elles ont 3 adjointes qui viennent les aider pour les vérifications. Si vous avez un blog culinaire, courrez vous inscrire pour la prochaine. Donc ce mois-ci, le hasard m'a emmené chez Laurence du Blog "Sucré sablé". J'ai été contente car c'est un des blogs sur lequel j'aime bien me balader, il y a toujours des nouvelles recettes. Puis pour venir piocher une recette chez moi, c'est "Cook9addict" . J'ai appris il y a quelques jours qu'elle est dans la même région que moi.
Ingrédients
- 450 g farine
- Sel
- 1 sachet(s) levure du boulanger
- 20 g beurre
- 18 cl eau
- 80 g sucre
- Un sachet de pépites de chocolat
Préparation
|
Préparation : Mélanger la farine, le sel, le sucre, ajoutez l'eau et pétrir votre pâte de manière à obtenir une boule bien lisse. Ajouter le beurre ramolli et l’incorporer doucement en bien malaxant la pâte. Réserver 1 bonne heure à l'abri des courants d'air. |
|
Incorporer les pépites aux chocolat la pâte et former des boules de la grosseur du poing. Laisser lever environ une heure à température ambiante. |
|
Préchauffer le four à 200°C. Enfourner pour 15 minutes. Les sortir dès qu’ils sont dorés. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Quand j’ai été visiter le blog de Laurence, qui est bien fourni en délicieuses recettes sucrés et salés, je me suis régalée avec sa rubrique du monde. Dès recettes pas communes, j’en ai relevé plusieurs que je testerais par la suite. Pour la Ronde, j’ai choisi une spécialité de la Réunion. Nous avons beaucoup aimé ces petits pains-brioches. J’ai eu envie pour cette fois de les faire au chocolat. Ils ont été idéal pour le petit déjeuner. Je vais en refaire nature pour tester avec de la confiture. Merci pour ce partage, la recette de Laurence est ICI. |


