Il n’y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps :) Avec la reprise au boulot, la rentrée au lycée de mon fils… Les jours passent à des allures délirantes depuis et nous sommes épuisés, le bénéfice des vacances n’est déjà plus là ! J’avais envie d’une douceur, une envie de quelque chose de réconfortant. En me baladant sur les premières recettes de mon blog, j’ai fait un “gros” arrêt sur celle-ci. J’avais acheté en août un paquet de barres de Mars .. Avaient ils tout mangé ? Je file au placard et en cherchant au fond, je trouve le paquet intact ! Parfait :D Me voilà en cuisine pour nous (re) faire ces chaussons “cocooning” ! Cela fait 9 ans que cette recette est sur mon blog … Je n’attendrais pas aussi longtemps pour la refaire ! Vous me suivez en cuisine ? .. En 30 mn, ces chaussons vous feront fondre de gourmandise ! 

(Recette publiée le 23/12/2012 – Photo et coût remis à jour le 17/09/2021)


Quantité : 5 à 6 chaussons   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 15 mn

Dessert gourmand   –   Prix de revient : 1.03 € le chausson (au 16 septembre 2021)

Ingrédients :Chaussons aux pommes et Mars® presentation


Chaussons aux pommes et Mars® etape1Préparation :

Voici ma recette pour la compote de pommes. Là, je l’avais cuisiné la veille de faire les chaussons.

Prendre 6 belles pommes de votre choix, les éplucher et les couper en cubes. Les mettre dans une marmite ou une grande casserole.

Ajouter 5 c. à soupe de sucre vanillé (je le fais maison aussi). Bien mélanger dans la casserole et ajouter la moitié d’un verre à café d’eau.


Chaussons aux pommes et Mars® etape2Mettre sur feu moyen au départ et quand ça commence à bouillonner, bien mélanger, baisser le feu et laisser compoter en remuant de temps en temps. Pour moi, la compote est cuite quand elle est d’une belle couleur dorée.

La mettre dans un saladier, le filmer et réserver au frais.


Chaussons aux pommes et Mars® etape3Préchauffer le four à 180°C.

Etaler les pâtes feuilletées et découper des formes. Une pâte je l’ai coupé en quatre pour avoir des triangles et sur la deuxième, j’ai découpé 4 cercles les plus grands possibles !

Déposer de la compote de pomme sur deux triangles (les deux autres viendront recouvrir pour fermer les chaussons, puis au centre sur un rond (on conserve un autre rond pour le fermer) et sur le côté pour deux autres ronds, ceux-ci, j’ai replié la pâte dessus pour en faire des demi-cercles.

(Prendre soin de laisser tout autour une bordure d’un très bon centimètre pour souder le chausson)

Prendre les barres de Mars®, les couper en morceaux et en déposer 5 sur la compote de chaque chausson.


Chaussons aux pommes et Mars® finTremper un pinceau dans un peu d’eau et humidifié les bords des chaussons. Les refermer et bien les souder à l’aide d’une fourchette en écrasant légèrement les bords.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner d’œuf battu (blanc et jaune) et enfourner pour 15 à 20 mn, en surveillant.

Les déguster tièdes 😀

Bonne gourmandise !!!


Chaussons aux pommes et Mars® slider


 

© 2012 – 2021, Natly. All rights reserved.

26 commentaires sur Chaussons aux pommes et Mars®

  1. Bon pas besoin de mettre du mars pour moi ! le chausson aux pommes se suffit à lui seul. C’est une délicieuse viennoiserie surtout lorsqu’ils sont fait maison !!
    Pas facile les reprises de boulot c’est loin pour moi mais je m’en souviens, on perd vite le bénéfice des vacances. Bon courage ! gros bisous

    • Merci 🙂
      Le Mars est le ++ 😉
      Mais tu as aussi raison, quand la compote est maison, ça se suffit largement à elle seule.
      Cette rentrée est difficile pour essayer de retrouver un rythme de croisière. Avec les horaires de départs et retours qui ont changé du fait du lycée … j’arrive le jeudi soir, je suis déjà dans le cirage 🙁
      Bon, on va y arriver hein ?!?
      Bisous, bonne soirée

  2. Mais c’est tout simplement génial… Il faut absolument que je teste cette “chose” au mars 😉

    Comme les autres, je n’ai pas acheté de mars depuis un bail (par contre les snickers débordent dans mon placard).

  3. Bonsoir Natly,
    Ravie de te relire après ma longue absence et plus ravie de tomber sur ton blog dans le cadre d’un tour en cuisine!!! j’aurais l’embarras du choix!! et ça sera difficile je l’avoue!
    merci pour tous ces partages
    prends soin de toi et passe une agréable soirée

  4. Ravie que tu aies trouvé ton bonheur sur mon petit blog.

    C’est vraie que cette recette est.. MIAM !!
    (Et pareil, je trouve que les barres Mars ont subi un régime…)

    Bonne continuation.

  5. les mars nous avons tendance à les manger glacés maintenant…mais c’est vrai que c’est si bon ce parfum d’enfance…tes chaussons nous plaisent beaucoup…excellente idée à faire avec les enfants
    Bisous très gourmands

  6. Wouahhhh!!!! 9a fait des année que je n’ai pas mangé de mars non plus. Rien qu’à l’évocation de cette petite barre 100% gourmandise.. Tu es une tentatrice 🙂 Bisous à vous tous et une bise spéciale Killan

  7. Haaa je connais cette recette!!! Mais jamais essayé. A chaque fois , ça me donne trop envie.. Et puis je me dis “non ce n’est pas raisonnable Angélique”. Il faudrait que j’essaye quand même un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge