Un soir de la semaine dernière, lorsque je suis rentrée à la maison après le boulot, mon fils avait envie que l’on cuisine ensemble et qu’on fasse un plat rigolo, facile. Il m’a pris à chaud comme ça… je n’avais rien qui me venait à l’esprit. Puis je me suis rappelée avoir vu des photos sur le net avec des spaghettis et des knackis. Nous avons passé un super moment tous les deux à enfiler des perles de saucisses !!! C’est super pour faire cuisiner les enfants, très facile pour leurs petites mains et en plus une fois cuit, ils s’éclatent à manger la grosse “pieuvre” !!! Une nouvelle idée que je met dans ma rubrique “La cuisine des petits chefs”.


Quantité : 3 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 8 mn

Cuisine enfants   –   Prix de revient : 0.53 € par personne (au 11 Mars 2013)

Ingrédients :

Quand les spaghetis aiment les knackis presentation
Quand les spaghetisaiment les knackis etape1

Préparation :

Une recette technique super simple mais il nous faut des mains et de préférence, celle de nos enfants.

Couper les knackis en tronçons. J’en ai fait 5 à 6 par saucisse.

Enfiler environ 8 spaghettis dans chaque morceau. Les réserver au fur et à mesure dans une passoire.

Faire bouillir de l’eau salée, plonger les paquets de spaghettis dans l’eau selon le temps indiqué sur le paquet.

Et dégustez comme vous voulez.

Avec mon fils, on a choisi de finir un fond de sauce qu’il me restait. Sinon avec du beurre ou de l’huile d’olive…

Bon appétit !!!

Je n’ai pas cité de source car je serais bien incapable de dire qui a la paternité de cette technique. Je ne l’ai vu qu’en photo sur le net et il n’y en a pas qu’une !! Faites moi signe, je mettrais le lien.

Quand les spaghetis aiment les knackis fin

© 2013 – 2015, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

14 commentaires sur Quand les spaghettis aiment les knackis

    • Il a passé un bon moment en cuisine avec moi et au moins c’est le genre de recette où tu ne dois pas les surveiller comme le lait sur le feu de peur de devoir repeindre ta cuisine 🙂 Bisoussss

  1. Excellente idée pour amuser les enfants et les faire participer ! Il faudrait trouver des idées aussi ludique pour leur faire manger les légumes avec …..joie !!!
    Bises
    Michèle

    • Tu sais que cela m’a donné l’idée de faire des rondelles un peu épaisses de carottes, de les faire cuire un peu en vapeur et de les enfiler avec la saussisse !! Bises Michèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge