Ce dimanche, je fais 3 Tours en cuisine et je suis à chaque retombée sur des blogs que j’aime beaucoup. Voici celui d’Un livre gourmand, cette fois-ci, j’ai opté pour ces sablés. Allons rendre visite à Bibica et son poids pour voir si elle a trouvé une recette à son goût.


Quantité : 25 environs   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 40 mn

Biscuits faciles   –   Prix de revient : 1.21 € le tout (au 22 Mars 2013)

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 75 gr de sucre glace
  • 150 gr de beurre mou
  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre
Sables pur beurre nature et chocolat presentation
Sables pur beurre nature et chocolat etape1

Préparation :

Ramollir le beurre et y incorporer le sucre glace. Ajouter les jaunes d’œufs et enfin la farine. Ne pas trop travailler la pâte.

Diviser la pâte en deux parts égales. Former une belle boule avec la première, la filmer et la placer au frais.

Saupoudrer un peu de cacao sur la seconde boule de pâte et malaxer pour l’incorporer, continuer jusqu’à épuisement du cacao.

Filmer la seconde boule de pâte et la placer au frais pendant 1 h.

Sables pur beurre nature et chocolat etape2
Sables pur beurre nature et chocolat etape3 Après le temps de pause, étaler les 2 pâtons en rectangle sur un plan fariné, et les superposer.

Rouler en boudin bien serré sur du papier sulfurisé et le placer au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Sables pur beurre nature et chocolat etape4
Sables pur beurre nature et chocolat etape5

Découper le boudin en rondelles et les disposer sur le papier sulfurisé.

Enfourner pour 10 à 15 minutes suivant la puissance du four.

Bonne gourmandise !!!

Sables pur beurre nature et chocolat fin

Verdict

La texture est parfaite, ils sont fondant en bouche, ils sont bien sablés. Par contre, je n’ai pas trouvé et ma famille non plus qu’ils avaient un goût exceptionnel. C’est vraiment fort en chocolat (et encore j’ai mis une c. à soupe de moins que Sophie), et on ne sent pas le goût du beurre. J’essaierais la prochaine fois de parfumer un pâton à la vanille et l’autre au Nutella et même de le tester nature.

Merci pour le partage, la recette est ICI.


© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

13 commentaires sur Sablés pur beurre nature et chocolat

  1. Bonjour,

    Je viens de faire cette recette…Certes trés simple! Par contre la pâte est trés difficile à étaler (bien que restée au frigo le temps indiqué!) trop trop la galère, et à mon avis en terme de goût ça n’a pas l’air top (j’ai goûté la pâte crue.., j’ai mis du nutella pour relever tout ça. Je ne referai pas cette recette..

    • C’est une recette que j’avais faite lors d’un tour en cuisine. Dans le bas de la recette, j’ai bien indiqué que nous trouvions qu’elle n’avait pas un goût exceptionnel. Par contre, je n’avais pas trop eu de mal a l’étaler. Je vous remercie pour le retour. Positif ou négatif, cela nous fait avancer sur nos blog. J’espère à bientôt sur une autre recette.
      Natly.

    • Je te remercie Michèle. C’est vrai que lorsque je réalise une recette d’un blog, je donne mon ressenti de la recette et ce que je pourrais faire pour l’améliorer car je ne veux pas que la recette devienne ma recette si je la change trop. Par contre, quand je fais une recette d’un magasine, bouquin, de mon invention.. là je la fais, la refait et ne la publie que lorsque que je la trouve parfaite (pour moi), en citant la source !! Bisous, belle soirée à toi aussi.

  2. Ils sont très beaux tes biscuits.
    C’est vrai qu’ils sont forts en chocolat et c’est tout l’intérêt de la chose parce que chez nous on est addict au chocolat à forte teneur en cacao. Ajouter le l’arôme de vanille, voir de pistache ou d’amande amère dans la pâte blanche doit adoucir un peu le cacao et forcément apporter une saveur supplémentaire.
    Merci pour ta recette, tes observations et bon tour.
    Sophie

    • Merci à toi Sophie pour ce deuxième partage. Il est vrai que chez nous, le chocolat très fort de fait pas l’unanimité. Je testerais avec un parfum supplémentaire et te dirai. Bises et bon dimanche.

  3. Ils sont super beaux ces petits roulés. J’aime bien ce genre de recette. C’est zoooli à regarder et bon à manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge