Sablés pur beurre nature et chocolat
Par Nathalie
Ce dimanche, je fais 3 Tours en cuisine et je suis à chaque retombée sur des blogs que j'aime beaucoup. Voici celui d'Un livre gourmand, cette fois-ci, j'ai opté pour ces sablés. Allons rendre visite à Bibica et son poids pour voir si elle a trouvé une recette à son goût.
Ingrédients
- 200 g farine
- 75 g sucre glace
- 150 g beurre mou
- 2 jaunes d'œufs
- 2 c. à soupe cacao en poudre
Préparation
|
Préparation : Ramollir le beurre et y incorporer le sucre glace. Ajouter les jaunes d'œufs et enfin la farine. Ne pas trop travailler la pâte. |
|
Diviser la pâte en deux parts égales. Former une belle boule avec la première, la filmer et la placer au frais. Saupoudrer un peu de cacao sur la seconde boule de pâte et malaxer pour l'incorporer, continuer jusqu'à épuisement du cacao. Filmer la seconde boule de pâte et la placer au frais pendant 1 h. |
|
Après le temps de pause, étaler les 2 pâtons en rectangle sur un plan fariné, et les superposer. |
|
Rouler en boudin bien serré sur du papier sulfurisé et le placer au frais 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C. |
|
Découper le boudin en rondelles et les disposer sur le papier sulfurisé. |
|
Enfourner pour 10 à 15 minutes suivant la puissance du four. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict La texture est parfaite, ils sont fondant en bouche, ils sont bien sablés. Par contre, je n’ai pas trouvé et ma famille non plus qu’ils avaient un goût exceptionnel. C'est vraiment fort en chocolat (et encore j'ai mis une c. à soupe de moins que Sophie), et on ne sent pas le goût du beurre. J’essaierais la prochaine fois de parfumer un pâton à la vanille et l’autre au Nutella et même de le tester nature. Merci pour le partage, la recette est ICI. |





