Quand je trouve un beau bouquet d’estragon j’aime bien faire cette recette. Elle est simple à réaliser, elle cuit “presque” sans surveillance. Elle est bien parfumée. Nous, on adore. J’aime bien l’accompagner de pommes de terre. Pommes de terre vapeur simplement ou des fois je les fais ensuite rissolées. Avec de la purée maison, des frites, on peut aussi l’accompagner de riz ou pâtes. Cette recette a été publié en 2013 et depuis, je l’ai refaite plusieurs fois. J’ai pris pas mal de photo que je vous propose ci-dessous pour remettre l’article à jour. Un plat qui va régaler votre tablée dans la mesure où bien sûr, on aime le goût de l’estragon. 

(Recette publiée le 18/06/2013 photos et coût remis à jour le 16/05/2020)


Quantité : 4 personnes  –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 1 h 20 mn

Plat familial  –   Prix de revient : 2.91 € par personne (au 16 mai 2020)

Ingrédients :

  • 1 kg de tendrons de veauTendrons de veau à l'estragon presentation
  • 1 grosse boite de champignons de Paris en boite (ou frais)
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 1 c. à soupe de farine
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 petit bouquet d’estragon frais
  • 1 échalote
  • Persil
  • Huile
  • Sel et poivre

Tendrons de veau à l'estragon etape1

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de tendrons dans un peu d’huile. Les faire bien colorer et les retirer. Les réserver dans une assiette.


Tendrons de veau à l'estragon etape2

Verser 5 cl de vin blanc dans la sauteuse et bien déglacer les sucs. Filtrer ce jus à travers un chinois. Réserver.


Tendrons de veau à l'estragon etape3

Eplucher et émincer l’échalote. Remettre dans la sauteuse un filet d’huile, faire chauffer. Ajouter l’échalote et les champignons. Faire suer 5 mn à petit feu.


Tendrons de veau à l'estragon etape3

Dans un bol, mettre une c. à soupe de farine, ajouter 10 cl de vin blanc et bien remuer avec un fouet.


Tendrons de veau à l'estragon etape4

Verser cette préparation dans la sauteuse, ajouter le jus de cuisson filtré, bien remuer. Mettre les 5 cl de vin blanc restant, les morceaux de tendrons, l’estragon et le persil ciselés, saler, poivrer et ajouter un petit verre d’eau bouillante pour que la sauce soit à hauteur de la viande.

Réduire le feu et faire mijoter pendant 1 heure.

A 15 mn avant la fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, bien remuer.


Tendrons de veau à l'estragon finServir accompagné de pommes de terre vapeurs, rissolées, purée, frites, pâtes ou riz. Vous avez le choix.

Purée sur la première image en haut, ici pommes de terre vapeur…

 

 


Tendrons de veau à l'estragon fin2

… Avec des frites maison…

 

 

 

 


Tendrons de veau à l'estragon fin3… et là, pommes de terre vapeur puis rissolées…

Bon appétit !!!

 

 


Tendrons de veau à l'estragon slider


Ipanama du blog “Oranges et épices” a réalisé ce plat, voici ces impressions et Merci beaucoup !!

” L’autre jour, comme l’automne était à nos portes, j’ai eu envie d’un petit plat mijoté et j’avais en tête depuis quelques temps cette recette de Natly du blog “Une cuisine pour Voozenoo“… J’ai bien fait de la faire, Je m’en délecte encore rien que d’y penser  ! !  C’est copieux, excellent et l’estragon apporte vraiment un petit plus. Merci Natly !”


 

© 2013 – 2020, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 53 ans, mariée et maman d’un garçon de 14 ans. Provençale d’origine, je vis depuis 10 ans à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

14 commentaires sur Tendrons de veau à l’estragon

  1. coucou,
    j’avais oublié de te remercier pour ta simple et délicieuse recette de tendrons de veau à l’estragon.

    Qu’est ce que c’est bon !!! on s’est vraiment régalés 🙂 A refaire sans problème (d’ailleurs rien que de l’écrire j’ai envie d’en remanger).

    Si tu permets, je mettrai sur mon blog avec ton lien et tout bien sur..

    Bise et bon dimanche Natly.

    • Coucou, je suis contente que cette recette vous ai plus. Il n’y a pas de problème pour que tu l’as reprenne sur ton blog.. cela fait toujours plaisir de voir les copinautes blogueuses cuisiner nos recettes !!! Je viendrais voir 🙂
      Bisous et bonne semaine !!

  2. C’est vrai que c’est bon l’estragon. Mon mari n’aime pas le goût. Alors quand je fais des plats à base d’estragon, je n’en fais que pour moi. Tant pis pour lui !

  3. Merci, merci ! Elle me plait beaucoup ta recette, j’adore l’estragon et quelle bonne idée de l’associer aux tendrons de veau 🙂 Je note sur mon fichier….

    J’ai fait aussi des tendrons ce week end, mais à la Hongroise car c’est vrai que c’est encore bien de saison ces petits plats mijotés !

    Bise et bonne fin de soirée.

  4. S’il y a bien une saveur que j’aime dans une sauce c’est bien estragon !! Je me lèche déjà les babines de voir ta belle sauce !! merci Natly ! Bisous

  5. J’adore les tendrons de veau et c’est une viande que je fais souvent, mais je n’avais jamais pensé à la faire avec une crème à l’estragon alors que j’adore aussi. Merci pour cette belle recette

  6. Coucou ma bichette
    c’est une superbe recette, j’ai de l’estragon frais au jardin et je ne sais toujours pas quoi faire avec et ton plat est pour moi juste divin, je note et je te dis un GRAND MERCI, pleins de bisous et bon mercredi, j’ai mis ma recette en ligne pour culino-versions, j’espère ne pas avoir fait de bêtises ?
    PS: je me suis inscrite à ta newsletter aussi pour ne plus rien manquer, en ce moment je me fais rare sur les blogs, j’ai tellement de boulot à l’extérieur et je reçois à la maison deux ateliers culinaires, alors j’ai beaucoup de préparatifs, bisous bisous
    bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge