La Ronde a fait un retour “flash” pour les fêtes de Noël. Pourquoi flash? car elle a été super rapide!! à peine 15 jours entre les inscriptions et la publication. On espère qu’elle reviendra nous entraîner dans son sillage, un peu plus souvent en 2015 😉  Cette fois, j’ai été visiter “La cuisine de Gigi” et je me suis arrêtée sur ces petits biscuits qui m’ont intrigué avec la vache qui rit. Je n’ai pas été déçu 🙂 Ils sont sablés à souhait, moelleux avec un bon gout de vanille et surtout rapide à faire. Ils ont vite disparu de ma boite. Ils sont aussi idéal pour les gourmandises de fin d’année. Maintenant, on va continuer la ronde en allant chez “Kougelhopf” voir ce qui l’a inspirée cette fois-ci dans ma cuisine (le hasard des tirages nous a réuni quelques fois en binôme et deux fois en peu de temps) 😉


Quantité : 35 biscuits   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 12 mn

Biscuits gourmands   –   Prix de revient : 0.03 € le biscuit (au 20 Décembre 2014)

Ingrédients :Sables vanillés à la vache qui rit presentation

  • 3 portions de vache qui rit
  • 200 gr de farine
  • 90 gr de beurre ramolli
  • 60 gr de sucre
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café d’extrait de vanille

Pour la finition

  • Sucre nature ou
  • Mélange de sucre/cannelle

Sables vanillés à la vache qui rit etape1Préparation :

Dans un saladier mettre tous les ingrédients.

 

 

 


Sables vanillés à la vache qui rit etape2Mélanger et continuer avec les mains pour obtenir une belle boule.

Préchauffez votre four à 180°C.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et sur une épaisseur de 5 mm.

 

 


Sables vanillés à la vache qui rit etape3Sables vanillés à la vache qui rit etape4Découper des formes avec des emportes pièces et les déposer sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.


 Sables vanillés à la vache qui rit finSables vanillés à la vache qui rit fin2Enfourner pour 12 mn. A la sortie du four les enrober dans du sucre et les laisser refroidir. Une fois qu’ils sont totalement froid, les conserver dans une boite en fer.


Dans la recette de Gigi, j’ai lu à l’envers.. une fois les biscuits découpés et mis sur les plaques les saupoudrer du mélange sucre/cannelle. Je n’ai pas mis de cannelle car mes zhom les voulaient nature.

Bonne gourmandise !!!


logo ronde


© 2014 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

31 commentaires sur Sablés vanillés à la vache qui rit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge