Le Bok Choy “chou chinois feuillu” est un légume très populaire en Chine. Il a une saveur fraiche qui accompagne à merveille les viandes et volailles. J’ai voulu le tester avec du porc marinés, c’est un plat au goût à la fois original et doux. Nous avons été séduit à la maison. Ce légume va faire parti plus souvent de mes recettes. Je profite de ce plat que j’ai cuisiné 1 jour avant que Nath du blog Pourquoi je grossis… nous lance un petit challenge suite à la publication de la Foodista sur les saveurs d’Asie, The Asian Week !!  Continuer dans la foulée pour publier chaque jour de la semaine,  des recettes d’Asie. Le Mardi : Apéritif, le Mercredi : Entrée, le Jeudi : Plat et le Vendredi : Dessert. Je ne participe malheureusement que sur les plats car en ce moment, j’ai un manque chronique de temps pour cuisiner tout ce que je voudrais 🙂 C’est partie pour un Asian Plat !!


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Marinade : 1 h   –   Cuisson : 25 mn

Plat Chine   –   Prix de revient : 1.66 € par personne (au 27 avril 2015)

Ingrédients :

  • 500 gr d’échine de porc
  • 800 gr de bok choySauté de porc au bok choy presentation
  • 1 oignon
  • 2 c. à café de maïzena
  • 3 c. à café de sucre roux
  • ½ tablette de bouillon de volaille
  • 5 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe de vinaigre de riz
  • Huile
  • Poivre

Sauté de porc au bok choy etape1Préparation :

Couper les morceaux d’échine de porc en fines lamelles. Les mettre dans un plat.

Dans un bol, mélanger 2 c. à soupe de soja avec le vinaigre de riz, le sucre et 1 c. à soupe d’huile. Verser ce mélange sur la viande, bien mélanger et couvrir le plat avec un film plastique. Le réserver au frais pendant 1 h.


Sauté de porc au bok choy etape2Enlever les trognons et les feuilles flétries du bok choy.

Laver les feuilles puis les émincer en lanières.

 


Sauté de porc au bok choy etape3Éplucher  l’oignon et le couper en petits morceaux.

 

 

 


Sauté de porc au bok choy etape4Prendre un wok et faire chauffer un peu d’huile.

Mettre l’oignon et le faire revenir pendant 3 mn en remuant.

 

 


Sauté de porc au bok choy etape5 Ajouter ensuite le porc égoutter (garder la marinade s’il vous en reste) et faire dorer le tout pendant 5 mn à feu vif. Réserver le tout dans un plat.

 

 


Sauté de porc au bok choy etape6Remettre un peu d’huile dans le wok et y jeter le bok choy. Laisser cuire à feu vif en remuant souvent pendant 10 mn.

Dans un bol, délayer la maïzena avec le bouillon de volaille dilué dans 30 cl d’eau. Verser ce mélange dans le wok et remuer.


Sauté de porc au bok choy finRajouter le porc, le reste de marinade et le restant de sauce soja. Poivrer et porter à ébullition 5 mn. La sauce doit épaissir. (Au besoin, rajouter un peu d’eau si c’est vraiment trop épais ou un petit peu de maïzena dilué dans un peu d’eau si c’est trop liquide).

Servir accompagner de riz basmati.

Bon appétit !!!


Sauté de porc au bok choy slider


The Asian WeekEt voici la liste des copinautes participants

Cooking N’CoCuisine VoozenooDes Recettes à GogoEnvie d’une recetteKeskonmangemaman ?Marine en cuisine Mon p’tit coin gourmand On n’est pas sorti de chez PerrinePetite Cuillère et CharentaisesPourquoi je grossis …

 

 


 

© 2015, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

14 commentaires sur Sauté de porc au Bok Choy

    • Merci ma belle, j’ai un profond amour pour la cuisine asiatique. Ce ne serais que de moi, j’en mangerais tous les jours 😉
      Bisous

    • C’était la première fois pour moi aussi, j’en ai trouvé de très beau et du coup j’ai cherché une recette pour les accommoder. Mais c’est sûr que dès que j’en trouve, j’en reprend. On a beaucoup aimé.

    • Merci Marine. J’aurais voulu participer tous les jours, mais en me frappant des 50 h par semaine au boulot depuis 1 mois.. j’ai dit à Nath que j’y arriverais jamais. Mais maintenant, c’est la vacances tant attendu, je vais en profiter un max 🙂
      Bises

    • Je m’en serais pas douté une seconde 😉 et sais tu que c’est aussi ma cuisine favorite ???
      Si je m’écoutais, on mangerais asiatique tous les jours !!
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge