Aujourd’hui, je vous propose un dessert très gourmand, très simple ! Mes zhoms  adorent la compote de pommes mais maison !! Il faut qu’elle ait des morceaux dedans. J’en fait très souvent en quantité et il m’arrive d’en congeler des portions. (Je vous mets la recette de la compote dans le début de la recette). Ce qui me permet de réaliser ce feuilleté car il faut que la compote ait une bonne tenue pour ne pas couler.  Je  rend ce dessert un peu plus gourmand en lui ajoutant des carreaux de chocolat. A déguster tiède, c’est encore meilleur .. et si on veut pousser la gourmandise un peu plus, pourquoi ne pas le servir avec une boule de glace à la vanille ? 😉


Quantité : 6 à 8 personnes –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 25 mn

Dessert gourmand   –   Prix de revient : 0.47 € par personne (au 21 Février 2016)

Ingrédients :Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat presentation

 


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat etape1Préparation :

Pour la compote, je mets une dizaine de pommes épluchées et coupées en morceaux dans une marmite. Je rajoute la valeur d’un verre d’eau (15 cl) et je saupoudre de sucre. La quantité varie selon l’acidité des pommes et le goût de chacun. On peut aussi rajouter une gousse de vanille. Je la laisse compoter sur feu doux en remuant souvent jusqu’à ce que les morceaux soient fondants et qu’elle est une belle couleur dorée.


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat etape2Préchauffer le four à 200°C.

Prendre la pâte feuilletée et la dérouler.

Prendre un couteau, laisser une bande au milieu (comme sur la photo) et sur chaque côté découper des lanières.

Déposer sur la bande du milieu de la compote de pommes en prenant soin de laisser un centimètre tout autour.


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat etape3Déposer dessus des carreaux de chocolat (au parfum de votre choix, ici c’était un reste d’une tablette chocolat/nougat).

 

 


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat etape4Refermer le feuilleté en rabattant une lanière d’un côté, puis une de l’autre.. ainsi de suite. Bien souder les bords.

 

 


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat etape5Badigeonner le feuilleté avec un jaune d’œuf.

 

 

 


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat finEnfourner pour 25 mn environ. Bien surveiller la cuisson pour qu’il soit bien doré.

Bonne gourmandise !!!


Feuilleté à la compote de pommes maison et chocolat slider


© 2016, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

19 commentaires sur Feuilleté de compote de pommes maison et chocolat

  1. Recette à appliquer dès demain. Elle me paraît simple à mettre en pratique alors que le résultat à l’air très appétissant. Rien qu’en lisant la préparation, j’en ai l’eau à la bouche. Je ne sais pas si le résultat sera pareil pour mon cas mais je vais tenter ma chance. Merci pour le partage.

    • Elle est vraiment simple, le principal est que la compote ne soit pas liquide… Sinon, cela détrempe toute la pâte.
      J’attends le résultat avec impatience 😉
      Bonne journée

  2. C’est vraiment super appétissant ton feuilleté. Mon chéri adore aussi la compote de pomme alors ça serait l’occasion de noter ta recette. Merci du partage et belle journée.

    • Coucou Cécile.
      C’est un façonnage tout simple mais qui a un très joli rendu.
      Le seul hic, c’est qu’il faut pas de liquide dedans 😉
      Bisous

  3. Contrairement à toi, impossible de faire passer de la compote à mes gourmands à la maison !Et pourtant j’adore cela.. ce qui fait que lorsque je m’en prépare, il y en a souvent un peu trop..
    Je retiens ton idée de feuilleté, qui avec les pépites de chocolat deviens très gourmand.. et peut être un bon plan pour le faire passer . Merci aussi du tuyau pour la congélation ! 😉

    • Quand je faisais la compote au début, je la mixais et là, je faisais un bide total. En la laissant avec des morceaux, ils en mettent souvent dans les yaourts natures, les fromages blancs … Puis le feuilleté, ils se régalent avec 😉 Tu sais ce qui est bon aussi? mettre 2 ou 3 barres de Mars en morceaux !!!
      Pour la congélation, c’est vraiment nickel. Je remplie des petites boites en plastique presque à ras bord et ensuite, je le sors la veille pour le lendemain. Selon les cas, il m’arrive de la remettre dans une casserole juste 5 mn pour faire évaporer l’excédent d’eau.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge