Ce mois-ci, je suis un peu à la bourre pour publier pour « Compile moi un menu » dont le créateur est Seb de « Poivré Seb » sur le joli thème « Apéro dinatoire« . Et je peux veux dire que ce défi a connu un beau succès avec de très belles participations, vous aurez le tableau général dimanche 😉  Pour en revenir à la recette, j’avais acheté un bocal de  très grosses olives depuis un moment et lors du choix du défi avec Seb, l’idée m’est venue de les farcir… non sans mal car il faut un méga dénoyauteur que je n’avais pas, j’ai fait Mac Gyver, j’ai failli y laisser un doigt, j’ai persisté dans mon idée sous l’oeil très suspicieux de mon mari… et le résultat fût super concluant !!  Ces olives farcies ont pas mal surpris mes invités, ils se sont régalés et pour le coup, j’en avais pas fait assez 😉  mais heureusement qu’il y avait plein d’autres choses à côté et la suite.. je vous la livrerais très prochainement avec 2 autres recettes.

Pour les règles de « Compile moi un menu », c’est dans la colonne de droite… juste là 😉 Et surtout, ne râtez pas le lancement du défi le 1er juillet car nous fêtons les 1 an de CMUM, déjà… et on va vous le faire savoir 😉


Quantité : 6 personnes –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 12 mn

Apéritif dinatoire   –   Prix de revient : 2.25 € le tout (au 22 juin 2016)

Ingrédients :Olives vertes farcies presentation


Olives vertes farcies etape1Préparation :

Éplucher l’oignon et l’émincer. Mettre un peu d’huile à chauffer dans une poêle et faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter le curry, bien mélanger.

 

 


Olives vertes farcies etape2Émietter le viande hachée dans la poêle , bien mélanger et cuire pendant 5 mn en remuant souvent.

Éventuellement, rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre mais pour ma part le curry et ensuite les olives suffisent largement.

 


Olives vertes farcies finPrendre les olives, TENTER de les dénoyauter sans les ouvrir !! Mission impossible pour moi, donc couper le chapeau de l’olive et creuser pour enlever le noyau. (Des fois, j’ai des idées en tête pas très réalisable 😉 )

Remplir de farce, reposer le chapeau et mettre un pique dedans.

Les déposer sur une assiette au fur et à mesure.

Déposer l’assiette au frais jusqu’au moment de servir. Au dernier moment, saupoudrer de piment d’Espelette.

Bon apéro !!!


Olives vertes farcies slider


logo-defi-juin-2016_petit


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2016, Natly. All rights reserved.

10 commentaires sur Olives vertes farcies

    • Non pas évident du tout !! Mais quand j’ai vu ce pot d’olives, cette idée m’est venue en tête et je suis têtue comme une mule 😀
      Bisous

    • Merci. J’ai toujours vue des grosses olives vertes mais jamais noires car j’avoue que moi aussi, je préfère la noire sans soucis 😉

    • Merci catalina !
      C’est très très bon, il va falloir que je songe à une autre technique pour les farcir 🙂
      Suis preneuse d’idées.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *