Le Munster est un fromage que j’apprécie beaucoup en cuisine. Ce plat, je le fais régulièrement depuis des années et je me suis décidée à le prendre en photo, ce qui n’est pas facile avec tout ce fromage qui coule, pour le proposer au défi de « Compile moi un menu » sur le thème « Fromage des neiges … mon cœur amoureux« .
Un plat plein de parfum, les blancs sont imprégnés de sauce au munster… très simple à réaliser, en 40 mn on peut passer à table !! Avec ce plat, vous êtes sûr de régaler les amateurs de fromage mais pas que … les enfants adorent aussi 🙂
Quantité : 6 personnes – Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn
Plat familial – Prix de revient : 2.36 € par personnes (au 18 février 2017)
Ingrédients :
- 4 gros blancs de poulet ou 6 belles escalopes de poulet
- 600 gr de champignons de Paris
- ½ c. à café de paprika doux
- 1 munster + 1/2
- 30 cl de crème fraiche épaisse
- Le jus de ½ citron
- Huile
- Sel et poivre
Placer le munster entier, dans son emballage, 15 mn au congélateur. (Il sera plus facile à découper).
Émincer les blanc de poulet en escalopes. (Sur un blanc j’en fais deux ou trois).
Faire chauffer l’huile dans une poêle et mettre à revenir les escalopes de poulet sur feu vif pour les faire bien dorer sur chaque face. Baisser le feu et faire cuire 10 mn.
Éplucher les champignons et les couper en lamelles.
Débarrasser le poulet de la poêle dans une assiette et mettre les champignons à revenir quelques instants en rajoutant un peu d’huile si besoin.
Couper le ½ munster en petits morceaux en gardant la croûte.
Ajouter la crème fraîche dans la poêle avec les petits morceaux de munster, le paprika, et le jus de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger jusqu’à ce que le fromage fonde puis remettre les blancs de poulet. Les recouvrir de la sauce et poursuivre la cuisson 8 mn environ à petit feu.
Préchauffer le four à 220°C.
Sortir le munster du congélateur et le couper en tranches avec la croûte.
Lorsque les escalopes sont cuites, les déposer dans un plat allant au four avec la garniture et le jus. Recouvrir avec les tranches de munster.
Enfourner pour 15 mn. On peut passer le four en position gril les 5 dernières jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.
Bon appétit !!!
Mon amie Viviane du super blog « Quoi qu’on mange? » s’est régalée avec cette recette. Merciiii <3
« La sauce riche en fromage est si décadente, elle enrobe les morceaux de poulet pour faire une combinaison des plus gourmandes. Bien évidemment, à la maison ce plat tout simplement délicieux a été apprécié et dévoré »
© 2017 – 2024, Natly. All rights reserved.
Merci pour la recette. Je me suis jamais essayé au munster, ça va être l’occasion de gouter et d’y mettre ma touche 🙂
C’est pas le top pour perdre du ventre 😉 mais pourquoi pas !! lol
Il est vrai qu’en temps normal je n’aime pas trop les blancs de poulet mais là cette recette me les a fait aimé !
Ta recette me mets l’eau à la bouche, j’aime déjà le Munster avec du cumin dessus et du bon pain croustillant…donc la recette y à pas de problèmes.
Ce plat est aussi accompagné des nouilles alsaciennes, de pâtes fraîches ou de chou vert. Il est également possible d’utiliser du filet mignon de porc ou de veau pour cette recette.
Vraiment originale et créative cette recette, simple et gourmande c’est tout bon pour moi ça ! Je vais la refaire à la maison ! Un grand merci à vous et bonne continuation !
elle est trop belle ta recette waowwwww
Merci 😉 c’est surtout un vrai regal pour les amateurs de bon fromage.
Bisous
Bonjour Natly, je suis surpris par de telle recettes, aussi originales qu’alléchantes. Je compte bien en faire quelques-une ! Merci de m’en avoir parlé et ce commentaire prouve mon passage au sein de votre blog. À bientôt !
Coucou Agent Martinus 😉
Un commentaire qui me fait super plaisir !!
Attention,ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd 😉 J’attends des photos de mes réalisations !! et je vous mets à l’honneur sur mes articles comme tous ceux qui ont la gentillesse de m’envoyer des photos 🙂
Et j’ai des moyens de pression si ce n’est pas fait 😉
Bonne soirée Vincent.. puis je peux te dire à demain !!
Sur la blogo le tu est de rigueur 🙂
Natly
Cela me fera l’occasion de goûter du munster
Bisous
TU vas te régaler, j’en suis sûre.
Bisous
du poulet au munster, tu m’épateras toujours 😉 et comme c’est toi, je ne refuserais pas de goûter. ceci dit, faut pas avoir un rendez vous galant après… le munster ne pardonne pas ! gros bisous ma praline <3
C’est un grand classique à la maison depuis des années 😉 et le Munster en fait, il pue plus que ce qu’il est vraiment fort en bouche alors d’inquiète pas pour ton rendez vous galant 😀
Gros bisous ma cacahuète.
Miam ! Il ne me reste plus qu’à trouver du munster 😉 chéri est un grand fan de poulet et de fromage fondu alors il devrait apprécier la recette 🙂
Grosses bises
Gabrielle
Je suis quasi sûre qu’il va adorer 🙂
Gros bisous
Délicieux ces blancs de poulet au fromage, un vrai régal .
Bonweek-end Nath
Gros bisouss
Rosa
Merci Rosa, bon dimanche.
Gros bisous