On est déjà le premier mercredi du mois et si vous suivez bien, c’est le jour de la Bataille Food  qui a été instauré par Jenna du Bistro de Jenna. Le mois dernier, j’ai eu le plaisir d’en être la marraine et parmi toutes les superbes poêlées qui m’avaient été proposé, j’ai craqué sur celle de Maggy “Magg Kitchenette“. Pour cette 51ème édition et à l’approche des fêtes, Maggy nous propose de plancher sur des Mises en bouche en habit de fête. On a deux contraintes, un produit qui se déguste le plus souvent pendant les fêtes de Noël et une épice. Pour ma part, j’ai choisi de faire des mini vol au vent au saumon fumé avec une belle mayonnaise maison et de les parfumer avec de la ciboulette et du poivre 5 baies. C’est une mise en bouche que je fais souvent pendant les fêtes en apéro. Ces minis vol au vent sont rapides à préparer, la mayonnaise maison apporte un vrai plus. On n’en fait qu’une bouchée et c’est vraiment un régal en bouche.


Quantité : 24 mini    –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : o

Apéritif dinatoire   –   Prix de revient : 0.49 € le mini vol au vent (au 4  Décembre 2017)

Ingrédients :

  • 24 mini vol au ventMini Vol au vent au saumon, ciboulette et mayonnaise presentation
  • 150 gr de cubes de saumon fumé
  • 10 brins de ciboulette
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à café bombé de moutarde forte
  • Huile de tournesol
  • ½ citron
  • Sel
  • Poivre 5 baies

Mini Vol au vent au saumon, ciboulette et mayonnaise finPréparation :

Dans un saladier à bord haut, mettre le jaune d’œuf. Ajouter la cuillère de moutarde et bien mélanger. A l’aide d’un batteur électrique commencer à fouetter à la vitesse maxi en ajoutant l’huile au fur et à mesure en filet. Quand la mayonnaise est bien prise et que vous en avez en quantité suffisante, ajouter le sel et le jus de citron.


Mini Vol au vent au saumon, ciboulette et mayonnaise fin2Prendre les cubes de saumon, les recouper s’ils sont trop gros et les ajouter dans la mayonnaise. Couper la ciboulette en petits tronçons, les mettre dans la mayonnaise. Saupoudrer de poivre 5 baies selon votre goût et mélanger l’ensemble délicatement.

Garnir les vol au vent avec la préparation et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Bon apéro !!!


Mini Vol au vent au saumon, ciboulette et mayonnaise slider


bataillefood2Liste des participants

 Nathalie de  Une cuisine pour Voozenoo  –  Jenna de Bistro de Jenna –  maggy  de magg kitchenette  – Anaïs de Encore une lichette – Marie de cooking and Bon appétit – Hélène de Keskonmangemaman – Lova de Graine de faim kely –   Lina de  Chaud patate    Emeline de .vitefaitbiencuisiné.-  Lilie de La cuisine maison.et pourquoi pas moi – Lucile de Dans la cuisine de Djanisse –  Sylvie de La table de Clara – Gridelle de Les voyages de gridelle – Léa de Repaire de ventres faims  – Anaïs  de     Food Fun Foto –   Christelle de  La cuisine facile de Chris – Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Marie de United colours of macarons – -Carole de Ramène la popotte –Sylvia de Evin sur un nuage  – Patou de  Karibo Safako –  Emilie de Emilie SweetnessMarie-Laure de Biodélices – Valérie de 1.2.3 Degustez– Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Martine de Grain de sel et gourmandise. Justin de Thegarden of delights Docteur Chocolatine  de La médecine passe par la cuisine  –  Aurore de  ma petite tambouille 51  –Sab de Sabnpepper –Katia de Katia au pays des gourmands-Gabrielle de Petite cuillère et charentaises – Delphine de Oh la gourmande


© 2017, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

52 commentaires sur Mini Vol au vent au saumon, ciboulette et mayonnaise

    • Merci Isabelle.
      J’en fait très souvent pour les fêtes car ce sont de belles bouchées que l’on peut farcir selon l’envie.
      Bises

    • Merci Delphine, j’adore les mini vol au vent pour les mises en bouche des fêtes… on peut les farcir à ce qu’on veut
      Bisous

    • Merci Sylvie, c’est le genre de recette que j’aime pour Noël, pas prise de tête, bonne et comme ça je peux faire plus de variété.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge