Aujourd’hui, pour la Battle Food#61, Lilie du joli et délicieux blog « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » nous embarque pour une Salade Party. Si le temps se décide un jour à se mettre au beau de façon durable, nous devrions être en pleine saison des belles salades à dévorer sans culpabiliser… Ce thème va nous donner pleins d’idées pour se diversifier chaque jour. Pour ma part, j’ai craqué sur cette salade faite avec des blancs de poulet marinés. Un léger chaud/froid, une sauce hyper onctueuse et bien gouteuse, de bonnes crudités et pour la touche finale, j’ai rajouté des grenades. J’en avais conservé une dans ma cave pour voir si elle se gardait aussi longtemps qu’on me l’avait dit.. et oui, au bout de 3 mois, elle était toujours parfaite !! Elle amène à cette salade, du croquant et une saveur légèrement sucrée. Un salade qui rentre dans mon Top 5, elle a été énormément appréciée.

La battle food est un défi culinaire qui tourne depuis 61 mois. A chaque fois une nouvelle marraine ou parrain, un nouveau défi et cela nous permets de découvrir pleins de belles recettes et de nouveau univers. La précédente marraine était ma copinaute Hélène “Keskonmangemaman?“. Une page Fb existe aussi, elle est tenue depuis peu par Lova qui tient le délicieux blog « Graine de faim Kelly« .


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 15 mn

Salade    –   Prix de revient : 2.91 € par personne (au 8 Mai 2018)

Ingrédients :

Poulet mariné

  • 4 blancs de poulet
  • 1 citron
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivreBlancs de poulet marinés en salade presentation

Sauce

  • 1 yaourt à la grecque nature
  • 1 c. soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre

Croûtons

  • 4 petites tranches de pain de campagne
  • Huile d’olive
  • Herbe de Provence

Salade


Blancs de poulet marinés en salade etape1Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les blancs de poulet en lanières et les mettre dans un saladier. Ajouter le jus du citron, arroser d’huile d’olive (environ 1 ou 2 c. à soupe selon la quantité), saler, poivrer et saupoudrer bien d’herbes de Provence. Bien mélanger, couvrir le saladier avec du film alimentaire et mettre au frais pendant 30 mn.


Blancs de poulet marinés en salade etape2Couper les tranches de pains en petits cubes. Les mettre dans un saladier, verser 1 c. à soupe d’huile d’olive et 1 c. à soupe d’herbe de Provence. Bien mélanger et les étaler sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour quelques minutes, juste le temps que les croutons dorent. (Il faut surveiller très souvent car ça va vite ! ).


Dans un bol mélanger tous les ingrédients pour faire la sauce. Bien l’émulsionner avec un petit fouet et la réserver au frais.

Nettoyer la laitue. Égrener la grenade. Couper les tomates cerises en deux.

Coupez l’avocat en dés dans un saladier et l’arroser avec le jus d’un demi-citron.

Mettre le grill (plaque en fonte) à chauffer et faire cuire les lamelles de poulet quelques minutes de chaque côté

Blancs de poulet marinés en salade finPendant ce temps, répartir la salade dans les 4 assiettes, ajouter les morceaux d’avocat, disposer les moitiés de tomates cerises, les croûtons.

Disposer des morceaux de poulet grillé, parsemer de graines de grenade et mettre un peu de sauce en filet sur chaque assiette.

Servir immédiatement.

Bon appétit !!!

Inspiration : 750 gr


Blancs de poulet marinés en salade slider


Liste des participants(es) :

Battle food


© 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

41 commentaires sur Blancs de poulet marinés en salade

  1. Bonne idée recette, je ne pense pas à adapter le poulet en salade. Merci pour ce thème et désolé pour le retard de ma participation. Belle semaine à toi et à bientôt.

    Dyen (Dyen’s Kitchen)

  2. Vraiment bien appétissante la salade que tous nous raconte. Tout marche bien ensemble et la grenade, là j’aodre cette touche. Bises

    • Chaque bouchée est un régal !
      J’ai pris de temps de l’apprécier contrairement à mes ogres qui se sont jetés dessus !! lol
      Bises

    • C’est ce que j’aime aussi dans les salades… bien fraiche avec une touche de chaleur pour émoustiller les papilles. Bisous

  3. Une jolie salade repas , pas besoin d’autre chose, hummm, c’est vrai que les grenades se conservent longtemps, on les garde sur l’arbre aussi longtemps que possible avant les pluies si elles sont fermées, puis juste dans un endroit frais .

    • En février, en allant faire mes courses, je suis arrivée en fin de marché… En prenant des fruits exotiques, il restait 3 grenades au marchant. J’en voulais qu’une et comme il voulait remballer le moins de produits possibles, il m’a offert les 2 dernières en me disant “Si tu as une cave fraiche (pas plus de 5°), tu pourras les conserver 4 mois de plus. J’ai fait le test, ça me coutait rien du coup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge