Comme promis, voici ma deuxième recette de brochettes pour “Juin… Une belle brochette” et on en fait une…  de belle brochette 😀 avec mes comparses Gabrielle “Petite cuillère et charentaises” et Chantal “La cuisine de Blanche“. Cette fois, je vous propose des brochettes pour le plat principal. Elles sont aussi très simple et assez rapide à cuisiner. Je devais faire ces brochettes à la plancha mais ce jour là, la pluie était au rdv.. alors j’ai opté pour la poêle et c’était tout aussi bon. 

Le prochain défi sera celui de l’été, il va durer les deux mois afin de permettre aux juillettistes et aux aoûtiens de pouvoir participer 😀  Pour ne pas le louper, toutes les infos sont sur le blog du jeu. Il commencera le 1er Juillet. Cliquez juste là, colonne de droite pour nous rejoindre 😉


Quantité : 16 brochettes   –   Préparation : 15 mn   –  Repos : 15 mn   –   Cuisson : 15 mn

Apéritif dînatoire   –   Prix de revient : 0.51 € par personne (au 23 Juin 2018)

Ingrédients :

  • 800 gr d’échine de porcBrochettes de porc mariné presentation
  • 6 gousses d’ail
  • 1 botte de persil
  • 3 courgettes
  • 30 gr de pignons de pin
  • 5 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Huile
  • 16 brochettes

Brochettes de porc mariné etape1Préparation :

Éplucher l’ail, effeuiller le persil et les mixer avec les pignons de pin et l’huile d’olive.

Mettre cette marinade dans un saladier.

 


Brochettes de porc mariné etape2Couper les morceaux d’échine de porc en cube de taille moyenne et les mettre dans le saladier avec la marinade. Saler et poivrer. Bien mélanger pour que tous les morceaux de viandes soient bien enrobés de marinade.

Filmer le saladier et mettre au frais pour 15 mn.


Brochettes de porc mariné etape3Laver les courgettes, les éplucher et les couper en cube de la même taille que les morceaux de viande. Les réserver dans un saladier.

 

 


Brochettes de porc mariné etape4Prendre des brochettes et piquer en alternant les morceaux de courgettes et de viandes.

 

 


Brochettes de porc mariné etape5Mettre un peu d’huile dans une poêle, faire chauffer et cuire les brochettes en les retournant régulièrement pendant 12 à 15 mn.

 

 

 


Brochettes de porc mariné finServir avec l’accompagnement de votre choix.

 

 

 

 


Brochettes de porc mariné fin2Pour cette fois, j’ai choisi de faire de la graine de couscous que j’ai accompagné d’un bouillon de volailles agrémenté d’herbes aromatiques (persil et basilic hachés).

Bonne appétit !!!


Brochettes de porc mariné slider


 

© 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

17 commentaires sur Brochettes de porc mariné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge