J’aime beaucoup les conchiglionis à farcir mais j’ai du mal à en trouver dans les commerces en Corrèze. Paradoxalement, avec le confinement, j’en ai trouvé plus qu’il n’en faut sur un drive !! Du coup, j’ai pris deux paquets et je suis allée sur le net trouver l’inspiration avec ce que j’avais dans mon frigo. Au bout du compte, j’ai réalisé une bonne farce bien cremeuse avec du reblochon, des lardons et des champignons. Il n’en faut pas plus pour se régaler avec une bonne salade verte. Un plat qui a eu autant de succès que les Conchiglionis, sauce tomates à la ricotta , il me reste encore un paquet et demi pour trouver d’autres belles idées 😉 Du coup, je propose cette recette à Gaëlle “La gourmandise est un joli défaut(et je n’irais pas la contredire) marraine de la 78ème Bataille Food, nommée par Viviane “Quoi qu’on mange?” et qui nous propose comme thème “La pasta dans tous ces états“. 


Quantité : 6 personnes  –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 20 mn

Plat unique  –   Prix de revient : 1.32 € par personne (au 3 mai 2020)

Ingrédients :


Conchiglioni campagnard etape1Préparation :

Faire chauffer une grande marmite d’eau salée. Mettre les pâtes à cuire selon les indications portées sur le paquet.

Les égoutter délicatement, les passer sous l’eau froide et les déposer sur du papier absorbant à l’envers


Conchiglioni campagnard etape2Egoutter la boite de champignons et les couper en petits cubes. Couper les lardons en petits cubes également. Eplucher et émincer les échalotes.


Conchiglioni campagnard etape3Couper le reblochon en cubes.


Conchiglioni campagnard etape4Prendre une poêle et faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter les échalotes à feu moyen, les lardons et les champignons. Mélanger et laisser cuire le temps que les échalotes deviennent translucides, environ 5 mn.


Conchiglioni campagnard etape5Mettre les morceaux de reblochon, un filet de crème liquide, saler très peu et poivrer. Saupoudrer de persil ciselé, bien mélanger et laisser cuire à couvert et à feu doux, le temps que le fromage fonde.


Conchiglioni campagnard etape6Il faut obtenir une crème assez épaisse.

Gouter pour rectifier l’assaisonnement.


Conchiglioni campagnard finPréchauffer le four à 220°C.

Remplir chaque conchiglioni avec de la farce et les déposer dans des plats allant au four sans matière grasse.


Conchiglioni campagnard fin2Mettre les plats au four et laisser chauffer 10 à 15 mn, jusqu’à ce que le dessus dore légèrement.

Servir tel quel, juste accompagné d’une salade verte.

Bon appétit !!!

 

 


Conchiglioni campagnard slider


Ce jeu a été crée par Jenna “Bistro de Jenna”, c’est Valérie qui administre la page FB.

Voici la liste des participants 

      


 

© 2020, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

66 commentaires sur Conchiglionis campagnard (lardons, champignons, reblochon)

  1. Merci pour votre blog ! Le mien est tout petit encore mais je suis fan de cuisine et d’en recette comme vous.. j’adore cette recette particulièrement !
    Une bonne journée à vous,
    Moly

    • Les pâtes, c’est toujours un régal quelque soit l’accompagnement mais j’avoue que .. fromage.. c’est mon point faible !!
      Bisous

  2. Tu as trouvé une super recette pour ce défi ! Cette farce doit être incroyable !! Je n’en fais pas souvent des conchiglionis mais plus parce que je n’y pense pas car il est vrai que l’on peut faire un super repas avec. La preuve ! Merci Natly pour ce petit régal ! gros bisous

    • Une farce toute simple mais qui epouse parfaitement bien la forme de ces pâtes.
      Gros bisous, à bientôt 🙂

  3. Dans mes placards, j’ai toujours des Conchiglioni, l’Etudiant les adore farcis de sauce bolo mais je sais que tout comme moi il se régalerait de cette farce, à la maison le reblochon a toujours une place de choix sur le plateau de fromages !
    Belle journée. Bizh. Viviane

  4. Là c’est la perfection. Qu’est-ce que tu me donnes envie ! Association parfaite avec mon chouchou du moment, le reblochon! Su-per-gour-mand !!!

    • C’est vraiment très bon et en plus, avec 4 à 6 par personnes, ça suffit largement même pour les ogres !!
      Bisous Assia

  5. Très beau plat de conchiglioni ! l’avantage est qu’on peut créer la farce selon ses gouts. La tienne a l’air crémeuse à souhait.
    Et c’est une bonne idée de les égoutter à l’envers sur un papier, je retiens, Merci !
    Bises et à bientôt.
    Valérie

    • ça fonctionne bien et en plus j’ai remarqué que de les égoutter à l’envers, ils reprennent bien leur forme de coquillage..
      Bisous

  6. hummmm ta farce me donne faim, il faut dire que je ne résiste pas à l’appel du reblochon!!!! merci pour ta participation et gros bisous

  7. Qu’ils sont beaux tes conchiglionis .Si je te disais que je n’en ai jamais mangé pourtant ils sont terriblement gourmands les tiens. A la maison on adore les pâtes ,il faudra que j’essaye d’en trouver . Merci pour cette belle recette .Gros bisous .maggy

    • Je les aimes beaucoup, elles ont une tenue parfaite à la cuisson et se farcissent très facilement.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge