Cela faisait un petit moment que je voulais tester les épices à spéculoos de mon partenaire, David Vanille. J’attendais Noël patiemment pour embaumer ma cuisine avec ce doux parfum !  Quand Sonia pour son jeu Tests de recettes entre blogueur m’a attribué deux blogs, j’ai cherché une recette de biscuits avec cette idée en tête et c’est chez Audrey “Pâtisser malin” que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai doublé les quantités, car je connais mes gourmands et n’ayant pas de sirop de liège, je l’ai remplacé par du sirop d’érable. Ces biscuits se mangent tout seul !! Ce mélange d’épices est extraordinaire.  Il faut juste se forcer à ne pas en reprendre l’un après l’autre .. lol ! Pour une prochaine fois, je les ferais plus petits, de moitié. Je pense qu’ils se fendilleront moins, mais ça n’enlève rien au fait que c’est super bon ! 


Quantité : 20 biscuits  –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 10 mn

Biscuits de Noël  –   Prix de revient : 0.13 € le biscuit (au 29 décembre 2020)

Biscuits façon spéculoos presentation

Ingrédients :

  • 60 gr de beurre
  • 120 gr de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de vergeoise
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 180 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c. à café d’épices à spéculoos

Biscuits façon spéculoos étape1Préparation :

Faire fondre à feu doux dans une casserole,  la vergeoise, le sucre le beurre et le sirop d’érable, remuer et réserver.


Biscuits façon spéculoos étape2Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les épices. Ajouter la préparation précédente et bien mélanger. Il faut obtenir une pâte qui peut se manipuler à la main pour former des boulettes, au besoin rajouter un peu de farine jusqu’à obtenir cette texture souple mais malléable.


Biscuits façon spéculoos étape3Préchauffer le four à 210°C.

Faire des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque du four recouvert d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer. J’ai fait les miennes un peu trop grosses, je pense que de moitié ce serait parfait et un peu plus aplatis.

A l’aide d’une fourchette farinée, les aplatir.


Biscuits façon spéculoos finQuand le four est préchauffé le baisser à 180°C et enfourner la plaque pour 10 mn environ.

Les laisser refroidir sur une grille. Ils se conservent très bien dans une boite en fer.


Biscuits façon spéculoos fin2Délicieux avec un bon café.

Bonne gourmandise !!!

 

 

 

 


Biscuits façon spéculoos slider


 

© 2020, Natly. All rights reserved.

7 commentaires sur Biscuits façon spéculoos

  1. J’ai du retard chez toi ma Nathly !
    J’avais aperçu ces petits gâteaux sur FB et ils m’avaient déjà fait bien saliver. j’adore la saveur du spéculoos. Sans les connaitre avant que je n’ai un blog, je mangeais des Bastognes qui sont sensiblement pareils. Quand je mettais le nez dedans j’avais du mal à m’arrêter. C’est sans doute l’effet que me ferais ces petits gâteaux ! gros bisous

    • Les Bastognes !! ça fait une éternité que je n’en ai pas acheté ! Et c’est vrai, que ces biscuits s’en rapproche de beaucoup. Il manque juste le côté très friable.
      Bisous

  2. Avec ce mariage de la vergeoise et des épices à spéculoos, je suis certaine qu’effectivement ces biscuits se croquent avec gourmandise, en tout cas perso il ne faudrait pas me forcer hihi !!!
    Bonne journée. Bizh. Viviane

  3. Mariage de la vergeoise et des épices à spéculoos, suis certaine qu’effectivement ces biscuits se croquent avec gourmandise, en tout cas perso il ne faudrait pas me forcer hihi !!!
    Bonne journée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge