Les « Pinchos di Cabaron » sont tout simplement des brochettes de crevettes marinées dans une bonne sauce barbecue, agrémenté de jus d’ananas, de citron et coriandre. Celles-ci sont cuitent au barbecue ou au four, sur une plaque en fonte.. même une plancha. 

Elles sont faciles à faire et parfaites pour une belle entrée et pourquoi pas, à proposer en apéro. Ne pas oublier de mettre à disposition la délicieuse sauce pour faire trempette avec les brochettes 🙂

C’est avec cette recette que je salue en compagnie de « Cuisiner pour la paix », ce 25è pays, ARUBA pour leur fête qui n’est pas nationale ! .. mais plutôt le « jour du drapeau » du 18 mars 1948, date à laquelle sont adoptés en même temps le drapeau et l’hymne « Aruba Dushi Tera » (qui signifie « Aruba, terre précieuse »). Je vous en dit plus sur mon précèdent article de ce pays (biscuits à la bière), vous trouverez le lien en bas de l’article. 

A demain, on part pour un petit pays enclavé dans Rome : Le Vatican. 


Quantité : 3/4 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Marinade : 1 h   –   Cuisson : 15 mn

Entrée arubaine   –   Prix de revient : 3.15 € par personne (au 18 mars 2023)

Ingrédients :Pinchos di Cabaron - Aruba presentation

  • 10 cl de jus d’ananas concentré
  • 20 cl de sauce barbecue
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de coriandre ciselée
  • ½ ananas frais et bien mûr
  • 30 queues de crevettes crues
  • Petites brochettes


Pinchos di Cabaron - Aruba etape1Préparation :

Mettre dans un bol la sauce barbecue, la moitié du jus d’ananas, le citron et la coriandre. Bien mélanger. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter le reste de juste d’ananas au fur et à mesure.

Rincer les queues de crevettes et les décortiquer si besoin. Les mettre dans un saladier et ajouter quelques c. à soupe de la sauce au barbecue. (Garder le reste de la sauce au frais pour le service).

Bien mélanger les crevettes dans la sauce et mettre au frais pour 1h.


Pinchos di Cabaron - Aruba etape2Couper l’ananas en gros cubes.

Ensuite pour la cuisson, plusieurs méthodes : au barbecue, au four, sur une plaque en fonte … J’ai opté pour le four que j’ai fait préchauffer à 200°C.

Préparer les brochettes en enfilant, une queue de crevette et un morceau d’ananas. Alterner pour en faire trois de chaque par brochette.

Les déposer sur une plaque allant au four. Avec un pinceau, les badigeonner du reste de marinade du saladier et enfourner pour 10 à 15 mn en surveillant la cuisson.


Pinchos di Cabaron - Aruba finServir en entrée (ou en apéro) accompagner d’une petite coupelle de sauce barbecue réservée.

Bon appétit !!!

“Smakelijk eten” ou “Eet Smakelijk” en Néerlandais


Pinchos di Cabaron - Aruba slider


Le saviez-vous ? 

On va s’intéresser à la ville de Noord.

Noord, qui signifie nord en néerlandais, englobe géographiquement la partie nord de l’île, y compris Palm Beach, l’épicentre du tourisme à Aruba et qui abrite la zone hôtelière de grande hauteur, des restaurants et des cafés de classe mondiale, des discothèques et des bars, des casinos, des boutiques , et les zones humides protégées du sanctuaire d’oiseaux de Bubali Plas.

La portée de Noord jusqu’aux côtes nord-ouest et nord comprend les plages de Palm Beach, Fisherman’s Huts (la Mecque de la planche à voile et du kitesurf), Malmok et Boca Catalina et Arashi (spots de plongée spectaculaires). Le long de la côte nord, les vagues déferlantes et les falaises calcaires offrent un dépaysement magnifiquement spectaculaire.

Le phare historique et récemment rénové de la Californie ancre le district de Noord.

La grâce emblématique de l’église catholique Santa Anna se trouve au cœur du quartier…

… tandis que la chapelle historique Alto Vista, construite en 1750, est perchée sur une colline surplombant la côte nord.


Pour Aruba, ci-dessous les recettes que j’ai publié pour « Cuisiner pour la paix » :


Toutes les recettes pour la fête nationale d’ Aruba sur « Cuisiner pour la paix »

(cliquez sur l’oiseau !!)

Cuisiner pour la paix


 

© 2023, Natly. All rights reserved.

6 commentaires sur Pinchos di Cabaron – Aruba

  1. Une très jolie recette qui à mon avis ne donne pas envie de passer le plat à son voisin… rire… tu la sens l’égoïste de compét là ?
    Non franchement j’imagine tellement bien ces saveurs et ça me donne très envie.
    Gros bisous Natly et merci pour Cuisiner pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *