Sur Instagram, je suis quelques comptes de jeunes chefs et parmi eux, il y a le compte de @totocuistot. J’aime beaucoup sa cuisine qui correspond souvent à nos goûts et surtout, ces recettes ne sont jamais bien longues à réaliser pour qu’on puisse se régaler rapidement … parfait pour le soir.
Il a sorti son livre de cuisine, il y a quelques mois et je me suis empressée de l’acheter. Déjà pour quelque part le remercier pour son investissement sur son compte et aussi, pour découvrir de nouvelles recettes. Première page ouverte et je suis tombée sur son fameux « Marry Me Chicken », « épouse moi poulet » !! un drôle de nom pour une recette 😀 .
C’est un plat avec des hauts de cuisses de poulet, la sauce est très onctueuse, bien parfumée et le poulet moelleux. Je l’ai servi avec du riz et on a rajouté du parmesan pour la gourmandise 😉 A refaire !! Une recette simple, rapide qui nous a régalé un soir de semaine.
J’ai doublé les quantité par rapport à la recette du livre, car il m’en fallait pour les gamelles du lendemain.
Nous sommes le dernier lundi du mois et je propose cette recette à Alicia « Bal des saveurs » pour son jeu, le « Bal du livre« .
Quantité : 8 personnes – Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 mn
Plat familial – Prix de revient : 1.75 € par personne (au 25/05/2025)
Ingrédients :
- 8 gros hauts de cuisse
- 5 c. à soupe de farine
- 4 gousses d’ail
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 40 cl de crème fraiche liquide
- 60 gr de parmesan
- 10 tomates séchées
- 5 c. à café d’ail en poudre
- 5 c. à café de paprika
- 5 c. à café d’origan
- 5 c. à café de piment Niora (flocons)
- Persil ou basilic
- 30 gr de beurre
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Mettre la farine dans une assiette et fariner les hauts de cuisses sur chaque face.
Dans une marmite (ou une grande poêle), faire chauffer de l’huile d’olive puis ajouter le beurre. Mettre les morceaux de poulet à dorer à feu vif de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les réserver.
Pendant ce temps, éplucher les gousses d’ail et les presser. Découper les tomates séchées en morceaux. Délayer les bouillons de volailles dans 20 cl d’eau très chaude. Mettre dans un petit bol toutes les épices (ail, paprika, origan et piment).
Une fois le poulet débarrassé, faire revenir l’ail pendant 30 secondes puis verser le bouillon de volaille. Ajouter la crème fraiche et saupoudrer avec la moitié du parmesan. Mélanger puis mettre les épices et les tomates séchées.
Laisser réduire la sauce à feu vif pendant 5 bonnes minutes. Quand elle commence à épaissir, déposer les morceaux de poulet, bien les enrober, saupoudrer avec le reste de parmesan et laisser se réchauffer à couvert pendant 3 à 5 mn à petit feu.
Parsemer du persil ciselé ou du basilic.
Servir ce poulet façon « Marry Me » avec du riz ou des pâtes ou des gnocchis … à vous de voir.
N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !
J’ai utilisé le piment Niora de chez David Vanille.
Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David
Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 5 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !!
Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous
Liste des participants :
- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
- Jackie du blog La cuisine de jackie
- Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé
- Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo
- Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
- Isca du blog La cuisine d’ici et d’Isca
- Michelle du blog Plaisirs de la maison
- Vanessa du blog La popote de petit bohnium
- Delphine du blog Oh la gourmande
- Nessa du blog Baking with Nessa
- Irisa du blog Cuisine et couleurs
- Thithoad du blog Les délices de Thithoad
- Florence du blog Flo en cuisine
- Alicia du blog Bal des saveurs
© 2025, Natly. All rights reserved.
Coucou, oh je le suis aussi sur Instagram. J’aime beaucoup son compte, je me suis mise des recettes de côté mais que j’ai pas encore réalisées. Ton plat fait bien envie, une belle découverte.
J’en ai déjà fait quelques une de son compte et de son livre, je n’ai jamais été déçue. C’est toujours simple, rapide et excellent.
Bises
Une belle façon de cuisiner le poulet avec de délicieuses saveurs.
Il m’arrive de regarder aussi sur son compte.
Bises
Un plat qui se sauce bien 🙂
J’aime beaucoup ces recettes et il ne se prend pas la tête 😉
Bisous
C’est une belle recette qui fait bien envie, la sauce a l’air délicieuse.
Bizzz.
Avec cette sauce, il ne faut pas oublier le pain 🙂
Bisous
Avec un tel plat, je serais végé tu t’en doutes. Mais cette sauce me plairait bien avec un bon pain frais je ferais malgré tout un bon repas et comme ça vous pourriez prendre ma part de poulet ! Gros bisous Nat
Oui, je sais que le poulet, c’est pas pour toi !! lol .. mais il en faut pour tous les goûts 😉 tu serais à ma table, je t’aurais mis une belle tranche de veau à la place.
Gros bisous
ça a l’air tellement bon ça
miam
bonne soirée
bisous
Merci Vanessa 🙂
J’aime bien ce Chef aussi et j’aime autant le marry me chicken, une vraie institution aux Etats-unis. C’est chouette qu’il est sorti un livre en tous les cas, ça fait du bien de voir des jeunes dans la cuisine! Je te souhaite de passer une belle semaine, bises, ~Nessa
J’aime beaucoup ces nouveaux jeunes chefs, ils sont pleins de bonnes idées pour refaire vivre certains plats en les simplifiant tout en conservant le goût.
Des bisous Nessa
Je le suis également, il est vraiment génial ce garçon qui ne se prend pas la tête. Merci pour cette super recette ! Défi génial qui nous permet de découvrir plein de bouquins, vieux ou neufs …. Si tu désires participer à la nouvelle Foodista, j’en serais ravie…
Enfin une qui le connait et le suis 🙂 Il y en a quelques uns que j’aime suivre comme Chef Théo, Louloukitcken, La grande bouffe et … 😉
J’ai vu ton thème la semaine dernière, je suis en train de cogiter et je reviens vite 🙂
Bisous
Ce plat doit être très savoureux cela me plait beaucoup
Merci
Et je pense qu’on peut l’adapter au Cookeo 😉
Bises
La sauce a l’air extra !
Bien gouteuse.
Bises
Oh la la cette recette me donne trop envie !
Merci de ta participation.
Bisous belle journée
Avec plaisir 🙂
Bisous
Une découverte : je ne connais pas ce jeune chef, il faut dire que je ne suis pas les réseaux, en tout cas je me serais régalée avec sa recette aux accents d’Italie, bonne route à lui !
Ce plat sent bon le soleil.
Bisous
Ho ça l’air bien gourmand et ça m’inspire pour une adaptation végétale !
Une sauce bien crémeuse et parfumée.
Bises
J’adore le titre de la recette et elle régalerait mes papilles. Je ne connaissais pas ce chef, merci pour ce partage. Bises Natly et belle journée
Des « petits » Chefs qui émergent sur les réseaux. Ils ont pas mal de petites recettes hyper simple, rapide et vraiment excellente.
Bonne journée, bisous
Je ne connais pas ce cuisiner mais cette recette a l’air délicieuse.
Bonne semaine, bises.
Il a de bonnes petites recettes 🙂
Bisous, bonne journée
Le nom de la recette est effectivement très intrigant, mais ton assiette me plait beaucoup! Merci pour le partage. Bisous
lol !! oui, le nom m’a interrogé mais après déduction .. je crois que Toto cuistot fait une déclaration à son poulet 😉
Bisous