Baguettes viennoises fourrées au Daim
Par Nathalie
Ce dimanche, j'ai 4 tours en cuisine. Un à thème et trois avec des blogs. Pour ce N° 67, j'ai été chez Virginie du blog Aux milles délices et il porte bien son nom. J'ai choisi cette recette gourmande et je ne l'ai pas regretté car c'est un délice. C'est Xylo2 du blog Petites recettes qui a du venir faire son choix, je vais vite aller voir ce qu'elle a cuisiné.
Ingrédients
- 30 cl lait
- 1 c. à café sel
- 1 c. à café extrait de vanille liquide
- 2 œufs battus
- 60 g sucre
- 2 sachet(s) sucre vanillé
- 60 g beurre mou
- 630 g farine T45
- 1 sachet(s) levure de boulanger déshydratée
- 2 tablette(s) daim (chocolat Milka daim)
Préparation
|
Préparation : Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain ou le thermomix (sauf le chocolat bien sur). Mettre sur le programme pâte. A la fin du programme (15 mn dans ma MAP),sortir la pâte et la dégazer (la travailler peu et rapidement). La poser en forme de boule dans un saladier et la laisser poser 1h. |
|
Mettre la pâte sur un plan de travail farinée, la couper en 4. |
|
Aplatir un morceau en forme de rectangle à l’aide des mains. Poser les morceaux de chocolat et refermer pour former une baguette (je me suis aidée d’eau pour bien souder les bords). |
|
Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou une tôle à pain) et laisser poser encore 1h. |
|
Préchauffer le four à 180°C. Les badigeonner avec un peu lait. |
|
Enfourner pour 25 mn environ. Il faut surveiller la couleur. Les laisser refroidir et les saupoudrer de sucre glace. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict : Nous nous sommes régalés avec ces baguettes. Nous en avons mangé pour le petit-déjeuner pendant 3 jours et mon fils pour le goûté. La texture est superbe, bien aérée et filante comme une brioche… par contre, j’ai déjà mis 2 tablettes de chocolat et mon fils m’a dit qu’il n’y en avait pas assez !! C’est vrai que ça manquait un peu… Merci à Virginie pour ce partage. La recette originale est ICI. |







