Barres au miel et aux graines de sésame
Par Nathalie
Lorsque j'ai lu le thème de la Battle Food #31 annoncé par Cyrielle et Marion du blog "Petits pois", j'ai craqué !! Je suis une fana de petites graines. Le matin déjà, elles font parties systématiquement de mon petit-déjeuner... et c'est là que m'est venu l'envie de faire des barres pour l'en-cas du matin ou de l'après-midi ! Mais voilà, ce défi tombe le mois où j'ai le plus de boulot et où je fais un max d'heures sup 🙁 J'ai carburé le 1er Mai, en priant pour que ma recette ne rate pas, car je n'aurais pas de deuxième chance. Et ouf, une petite merveille ! Vite, je je me suis inscrite pour être parmi vous aujourd'hui.Vous trouverez en bas de la recette, la liste des précédents thèmes et la liste des blogs participant à "Petites graines" pour faire le plein de belles idées...
Ingrédients
- 375 g graines de sésame
- 200 g noix de coco en poudre
- 180 g beurre de cacahuètes
- 225 g miel
- 180 g sucre
- 2 c. à café extrait de vanille liquide
Préparation
Préchauffer le four à 160°C.
Garnir un moule à gâteau de 20x30 cm de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mettre les graines de sésame, le sucre et la noix de coco. Bien mélanger.
Ajouter le miel, le beurre de cacahuètes et la vanille.
Commencer à mélanger avec une cuillère, puis pour bien amalgamer les ingrédients, continuer avec les mains.
Verser le tout dans le moule. Bien tasser à l’aide d’une spatule.
Enfourner pour 30 mn. Il faut que le dessus soit légèrement doré.
A la sortie du four, la préparation semble un peu molle mais cela va durcir en refroidissant.
Découper vos barres quand le gâteau est chaud (car sinon cela va être assez difficile) et laisser refroidir dans le moule.
Ces barres se conservent 1 semaine dans une boite hermétique.
Bonne gourmandise !!!
