Biscuits apéritif à la vache qui rit et sésame
Par Nathalie
L'été va peut-être enfin pointer le bout de son nez.. Je dis peut-être car ici, c'est le yoyo !! Lundi 28°, Mardi 32°... et badaboum, orage... mercredi pluie 18°, aujourd'hui gris 20°... il y en a marre !! 😢 Enfin, on va quand même essayer de prévoir des recettes estivales. En voici une que j'ai déjà fait plusieurs fois pour des apéritifs dinatoires, elle a toujours du succès car c'est simple mais délicieux. Les enfants adorent. Je l'avais trouvé sur le blog de "Des quiches... et des lardons"
Ingrédients
- 100 g farine
- 80 g beurre
- 30 g graines de sésame + pour décoration
- 4 vache-qui-rit
- 1 c. à café fleur de sel
- Poivre
Préparation
|
Préparation : Faire ramollir le beurre, mais pas fondre, au micro ondes. Dans un saladier, mélanger la farine, les graines de sésame, le sel et le poivre. Ajouter le beurre bien ramolli et bien mélanger. Mettre les vache-qui-rit et travailler la pâte à la cuillère en bois. Déposer cette pâte sur une feuille de papier cuisson. Rouler en un boudin de 3cm de diamètre et l’emprisonner dans le papier cuisson. Placer 15 min au congélateur. |
|
Préchauffer le four à 180°C. Mettre dans une assiette des graines de sésame. Sortir le boudin du congélateur, le découper en tranches de 0.5 à 0.8 d’épaisseur. Passer chaque tranche dans les graines de sésames, sur chaque face et appuyer légèrement pour les faire tenir. Les disposer en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 min. |
|
Attendre qu’ils refroidissent pour déguster. Bon apéro !!! |


