Biscuits au vin blanc
Par Nathalie
Biscuits, choux, madeleines, macarons, chocolats,… : Mignardises. Voici le thème de ce mois d' une Escapade en cuisine. J'ai été visiter le blog de Sandrine "Evaliya cuisine". J'ai eu du mal a trouver une petite mignardise à faire, finalement mon choix s'est porté sur ces biscuits. J'ai utilisé du vin doux de Frontignan et j'ai rajouté de la cannelle... Sandrine s'est servi d'épices... Ces biscuits, en fait ne sont vraiment pas rentables !! En moins de 20 mn, il y en avait déjà plus !! Ils sont à la fois sablés et fondants... un très très bon goût. Mon fils les a vraiment aimé !! C'est "Chez Vanda" qui doit venir ici, choisir sa recette :)
Ingrédients
- 265 g farine
- 95 g cassonade
- 90 g beurre mou
- ½ sachet de levure chimique
- 10 cl vin blanc doux (Frontignan pour moi)
- ½ c. à café de cannelle
- Sucre glace
Préparation
Dans un saladier, mettre la farine, la cassonade, la levure et la cannelle. Mélanger.
Ajouter le beurre très mou en petite parcelle et commencer à l’incorporer avec les mains.
Mettre le vin blanc et continuer à amalgamer les ingrédients jusqu’à former une boule.
Fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm.
Découper des rectangles à l’aide d’un couteau et les déposer une des plaques couvertes de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10mn, puis baisser la température à 150°C et continuer la cuisson encore 10 mn.
Éteindre le four, sortir les plaques, les saupoudrer généreusement de sucre glace et les remettre dans le four éteint. Les laisser jusqu’à complet refroidissement.
Bonne gourmandise !!!


