Biscuits croquants au sirop d'érable
Par Nathalie
J'ai eu l'occasion de tomber sur une super promotion pour du Sirop d'érable. 3 bouteilles pour le prix d'une et en plus une très bonne marque que je paye assez cher pour avoir de la qualité. Donc, j'en ai profité pour faire ces superbes biscuits croquants. Ils ont un goût sublime. Ils se conservent quelques jours dans une boite hermétique. Je vous les conseille vivement.
Ingrédients
- 150 g beurre mou
- 220 g sucre cassonade
- 2 oeufs
- 18 cl sirop d’érable
- 500 g farine
- 2 c. à café levure chimique
- 1 pincée(s) sel
Préparation
|
Préparation : Faire ramollir de beurre à température ambiante une bonne heure avant de commencer. Le découper en dès et le mettre dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter le sirop d’érable et les oeufs. Mélanger la levure chimique à la farine et l’ajouter la farine et à mesure pour qu’elle s’incorpore bien à la préparation précédente. Attention, il faut obtenir une pâte consistante, type pâte brisé. Selon la qualité de la farine, soit en mettre un peu moins, soit en rajouter. Au pire, détendre la pâte avec un peu de sirop d’érable. Couvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pendant 2 heures. |
|
Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Prendre des plaques allant au four et les recouvrir de papier sulfurisé. |
|
A l’aide d’un emporte pièce, découper des biscuits dans la pâte jusqu’à épuisement de celle-ci. Les déposer sur les plaques en veillant à les espacer. |
|
Enfourner pour 12 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement gonflés. Les laisser refroidir sur une grille. |
|
A déguster à tout moment de la journée. Bonne gourmandise !!! Ps : Ne pas faire comme moi, 😉 oublier de les épousseter à l'aide d'un pinceau de cuisine pour ôter l'excédent de farine une fois qu'ils ont refroidi.
|




